Le Commandant SCHETTINO n’est plus tenu au silence

depuis que son assignation à résidence a été levée

voici quelques screenshots d’un extrait de la vidéo qui annonce pour ce soir qu’il a choisi d’exercer ce qui, en France, s’appelle le droit de réponse dans le cadre prévu par la législation pour une personne qui est dans sa situation.

5 vues, 1 min 05 s

et avec quelques vues de plus,

15 vues, 1 min 49 s

 

Dans les pages et groupes de soutien de Facebook, de nombreuses personnes qui, comme moi, avaient tout d’abord été indignées par le cirque médiatique qui a été déclenché par deux diffusions particulièrement moches faites immédiatement après l’échouement réussi de la Costa Concordia, se sont convaincues, chacune avec les moyens intellectuels qui sont les siens,

  • que non seulement le Commandant SCHETTINO pourrait bien être innocent des multiples accusations extravagantes qui ont été lancées contre lui comme autant de rumeurs
  • mais aussi qu’il se pourrait bien qu’il le soit à 100%. 

Nous avons peut-être raison et nous avons peut-être tort.

Vous avez tous le droit d’avoir votre opinion, lecteurs complètement étrangers à l’affaire, et nous avons le droit d’avoir la notre, nous qui étudions tous quelque chose car tellement de matières différentes sont à prendre en compte ! Si les chercheurs de nos universités savaient ce qu’ils sont en train de chercher avant d’avoir commencé à travailler nous n’aurions pas de Ministère, ou Secrétariat suivant les années, de la Recherche.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, comme aimait à le rappeler notre ancien ministre Edgar FAURE. Nous espérons que l’opinion publique deviendra de plus en plus objective.

En ce qui me concerne, en FRANCE, après la Révolution de 1789, après celle de mai 68, au pays de VOLTAIRE et d’HUGO, je pense avoir personnellement sur mes vieux jours le droit de m’exprimer ainsi sur mon blog personnel.

Le souriceau de bord de la Costa Concordia sur FB qui persiste et signe :

souris mouse_88992

, ,

  1. #1 par Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros le 11 juillet 2012 - 11 h 16 min

    Bizarrement (et j’ai un témoin!) quand on a vu la première fois la catastrophe à la télé, j’ai dit : « pff si ça se trouve c’est du pipo, pour raison x ou y » … Je n’en avais plus reparlé car souriceau n’était pas né pour nous apporter des détails … et ce début de semaine, j’entends sur un chaine Française des témoignages d’italiens, venus sur le site, qui disent que le Commandant n’a rien fait de mal et que la TV Italienne va en parler …
    On va connaitre les raisons x ou y ?
    Il y a tant de mystères qu’on nous cache …

  2. #3 par krn le 11 juillet 2012 - 8 h 42 min

    Personne n’est complètement étranger à l’affaire. Les croisières sont financièrement accessibles à beaucoup plus de monde à présent et ces personnes ont le droit d’exiger d’être en sécurité pendant leur séjour sur l’eau. Ce n’est pas le procès d’un homme qu’il faut faire, c’est celui de la société toute entière, qui fait passer la rentabilité avant tout. Mais, pour le voir, il faut dépassionner le débat.

    • #4 par Monique-Mauve le 11 juillet 2012 - 10 h 13 min

      🙂 avec des mots de tous les jours avant que les experts puissent être écoutés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :