Le second inchino du Commandant GARBARINO

échange de lettres publié le 18 août 2011

à partir du texte en italien reporté ici, sur le journal GIGLIONEWS, le maire actuel, Monsieur Sergio ORTELLI, était déjà maire de GIGLIO-PORTO : http://www.giglionews.it/2011081857734/news/isola-del-giglio/ringraziamenti-per-il-passaggio-di-qcosta-concordiaq.html

Cher Commandant Massimo Callisto GARBARINO,
 
Après l’incroyable spectacle d’hier au soir, avec le passage du paquebot géant CONCORDIA devant GIGLIO PORTO, je ne pouvais manquer de vous adresser un message de gratitude au nom de toute notre communauté, y compris les hôtes touristes que nous accueillons, honorés par cet important évènement.

Grâce à l’intercession de notre très cher ami Mario PALOMBO, Commandant qui a fait date chez COSTA Croisières, nous avons assisté à un spectacle unique en son genre, devenu une tradition dont nous ne saurions plus nous passer, dont nous nous sentons honorés et c’est pour cela que je me fais l’interprète de leurs remerciements personnels à vous ainsi qu’à votre équipage, en vous priant de bien vouloir de transmettre aussi nos remerciements à COSTA Croisières qui distingue désormais depuis des années une ile qui l’une des plus belles de notre patrimoine insulaire national.

J’espère vivement vous compter un jour parmi nos hôtes dans notre pays, en accord bien sûr avec Mario, notre irremplaçable et efficace supporter de l’île.

Avec mes salutations les plus cordiales,

Sergio ORTELLI

 
 

Bonsoir, Monsieur ORTELLI,

Je vous prie de bien vouloir excuser mon retard à répondre à votre lettre qui m’a fait un très grand plaisir.

C’était la seconde fois que je faisais le passage devant l’ile du GIGLIO avec la COSTA CONCORDIA au mois d’août. Une merveilleuse expérience il y a trois ans et cela a été tout aussi enthousiasmant cette année.

Hier au soir, en passant devant le port, je pouvais voir les milliers de flash des appareils-photo et on pouvait voir aussi que de nombreux touristes ont assisté au passage grâce à la publicité que vous nous aviez faite sur GIGLIONEWS. Le passage avait été aussi annoncé sur notre paquebot et beaucoup de nos hôtes sont allés profiter de cet évènement spécial sur les ponts extérieurs.

Votre ile est une île merveilleuse, comme je les aime, petite, et que je suis arrivé à « visiter » d’en haut grâce à la technologie d’Internet. C’est un petit coin de paradis que j’espère pouvoir visiter dans les prochaines années, et je suis convaincu que je vais l’aimer par ce que m’en a déjà dit notre ami commun Mario.

Cela a été un très bel événement, et j’espère que ce sera aussi pour nous à bord, une tradition à perpétuer.
 

Je vous souhaite tout le meilleur et la prospérité pour votre communauté et vous adresse en cette occasion mes salutations les plus cordiales.

Massimo Calisto GARBARINO

, , , , , ,

  1. #1 par claudielapicarde le 17 janvier 2014 - 17 h 52 min

    Ca devait être un événement de voir passer ce paquebot près de l’ile.
    bises et bon week end.

    • #2 par Monique-Mauve le 17 janvier 2014 - 18 h 14 min

      Oui, et pour les familles de ceux qui travaillaient dessus donc ! bisous Claudie

  1. COSTA CONCORDIA : les cartes qu’elle avait et celles qu’elles n’avait pas | Monique-Mauve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :