échange de lettres publié le 18 août 2011
à partir du texte en italien reporté ici, sur le journal GIGLIONEWS, le maire actuel, Monsieur Sergio ORTELLI, était déjà maire de GIGLIO-PORTO : http://www.giglionews.it/2011081857734/news/isola-del-giglio/ringraziamenti-per-il-passaggio-di-qcosta-concordiaq.html
Grâce à l’intercession de notre très cher ami Mario PALOMBO, Commandant qui a fait date chez COSTA Croisières, nous avons assisté à un spectacle unique en son genre, devenu une tradition dont nous ne saurions plus nous passer, dont nous nous sentons honorés et c’est pour cela que je me fais l’interprète de leurs remerciements personnels à vous ainsi qu’à votre équipage, en vous priant de bien vouloir de transmettre aussi nos remerciements à COSTA Croisières qui distingue désormais depuis des années une ile qui l’une des plus belles de notre patrimoine insulaire national.
J’espère vivement vous compter un jour parmi nos hôtes dans notre pays, en accord bien sûr avec Mario, notre irremplaçable et efficace supporter de l’île.
Avec mes salutations les plus cordiales,
Sergio ORTELLI
Bonsoir, Monsieur ORTELLI,
Je vous prie de bien vouloir excuser mon retard à répondre à votre lettre qui m’a fait un très grand plaisir.
C’était la seconde fois que je faisais le passage devant l’ile du GIGLIO avec la COSTA CONCORDIA au mois d’août. Une merveilleuse expérience il y a trois ans et cela a été tout aussi enthousiasmant cette année.
Hier au soir, en passant devant le port, je pouvais voir les milliers de flash des appareils-photo et on pouvait voir aussi que de nombreux touristes ont assisté au passage grâce à la publicité que vous nous aviez faite sur GIGLIONEWS. Le passage avait été aussi annoncé sur notre paquebot et beaucoup de nos hôtes sont allés profiter de cet évènement spécial sur les ponts extérieurs.
Votre ile est une île merveilleuse, comme je les aime, petite, et que je suis arrivé à « visiter » d’en haut grâce à la technologie d’Internet. C’est un petit coin de paradis que j’espère pouvoir visiter dans les prochaines années, et je suis convaincu que je vais l’aimer par ce que m’en a déjà dit notre ami commun Mario.
Je vous souhaite tout le meilleur et la prospérité pour votre communauté et vous adresse en cette occasion mes salutations les plus cordiales.
Massimo Calisto GARBARINO
#1 par claudielapicarde le 17 janvier 2014 - 17 h 52 min
Ca devait être un événement de voir passer ce paquebot près de l’ile.
bises et bon week end.
#2 par Monique-Mauve le 17 janvier 2014 - 18 h 14 min
Oui, et pour les familles de ceux qui travaillaient dessus donc ! bisous Claudie