comparez les deux tracés, tout en haut de la page
on les voit mieux en allant sur le site de MAKAROV où il y a la possibilité d’agrandir
comparez les deux tracés, tout en haut de la page
on les voit mieux en allant sur le site de MAKAROV où il y a la possibilité d’agrandir
#1 par Al. le 2 juillet 2012 - 18 h 09 min
Là, je ne peux pas ne pas commenter. Ce n’est pas très loin de chez moi et le rocher est à seulement à quelques centimètres sous l’eau. On ne peut passer qu’avec un kayak. A voir sur Google Earth à 64°59’02.66″N 11°04’40.74″E
On voit très bien.
La Norvège n’a pas achevé sa cartographie. Le nombre des îles recensées en 2011 dépassait les 350 000. Et je ne parle pas des cailloux comme le Scole, qui n’ont pas été comptés.
La carte papier montre le bon tracé, c’est l’image électronique qui est fausse, encore une fois.
#2 par Monique-Mauve le 2 juillet 2012 - 23 h 45 min
Je n’ai pas pu commenter chez vous pour la nouvelle carte papier. Il y a un puits ? il ne se voit pas bien ou alors je ne sais pas le voir. Pétrole ou gaz de schiste comme sur la Côte d’Azur il y a peu de temps ? il y avait eu quelques épisodes de « Plus belle la vie » à ce sujet. En protestation contre le projet. Un ministre a arrêté trois ou quatre opérations (il en restait une grosse soixantaine en cours dans le coin) mais les gens ne le savaient pas et ça a rétabli le calme.
Par contre, il y a un splendide rocher plus blanc que blanc. Enfin, ça dépend sur quel site on va.
#3 par Al. le 3 juillet 2012 - 18 h 31 min
En fait, Je n’ai créé cette page que pour héberger des images qui ne sont nulle part ailleurs sur le web. Le puits est représenté par le petit rond bleu. La carte ne précise pas de quelle extraction il s’agissait. Il indique seulement la hauteur d’eau entre l’obstacle et le niveau de la mer à marée basse. La couleur bleu soutenu indique que cette hauteur est inférieure à 10 mètres. Sur une autre carte, elle est effectivement indiquée à 9,80 mètres. Le Costa Concordia est obligatoirement passé au dessus, avec à peu près 1,30 mètres d’eau.