réponse en deux saisies d’écran toutes fraîches de la première page des réponses de mon auxiliaire de réflexion préféré
Nous sommes le 25/06/2012 et vous pouvez voir vous-mêmes toutes les dates ainsi que les mot-clés utilisés :
1°/Analyse officielle d’après les données de la boîte noire de la Concordia publiée dès le 16 janvier 2012
2°/ Le 03/03/2012, les analyses de la boite noire – les données sûres pour pouvoir réfléchir un peu – ne seront pas menées immédiatement
Ça m’a intriguée.
3°/Avec au passage le gros titre « Un crime imbécile ».
J’ai voulu en savoir un peu plus.
4°/ Je me renseigne , j’apprends, je réfléchis, j’observe et ma conclusion est :
Je le soutiens,
ça me semble logique
#1 par Al. le 27 juin 2012 - 3 h 49 min
Bonsoir Monique-Mauve et merci d’avoir lu et commenté mon post sur le défouloir de krn. Je crois aussi que le commandant Schettino n’est pas l’incapable qu’on dit. Il y a une polémique dont je n’ai pas eu le temps de prendre connaissance, je ne me prononce donc pas. Marin moi même, je sais qu’il est particulièrement utile de surveiller les amers lorsqu’on s’approche d’une côte, même connue. Je suis presque certain qu’il y a eu une méprise sur le lieu. J’ajoute que ça fait plaisir de voir que tout le monde ne hurle pas avec les loups.
#2 par Monique-Mauve le 27 juin 2012 - 7 h 23 min
Merci Al.
k commandant
r
n norvégien
joli pays, justement j’ai visionné une croisière là-bas hier, je n’y étais jamais « allée » avant
#3 par Al. le 27 juin 2012 - 16 h 08 min
Tout est une question d’argent. Cet accident coûte cher aux assurances, mais quelle publicité ! Il faut un coupable et il est tout trouvé. Je dois lire ce qui se dit, mais internet est une jungle, pas facile de s’y retrouver.
k kaptein, c’est mon métier, r raven, le corbeau, mon avatar partout sauf ici, alors je pourrais dire rouge, à la place 😉 sauf que krn, ce n’est pas moi, c’est… krn. 😀
#4 par Monique-Mauve le 27 juin 2012 - 19 h 05 min
Il est tout trouvé, il était sous la casquette du Commandant qui commandait la Costa Concordia le 13 janvier 2012.
La société Costa et la Société Carnival dont elle fait partie devaient réagir en justice pour toucher l’assurance.
Une fois « contre » son Commandant, elle ne pouvait plus lui payer l’avocat Maître LEPORATTI et ses aides, l' »opinion publique » a traduit qu’elle le lâchait, début du déchaînement médiatique mondial puisque (1) il y avait des passagers, donc une autre catégorie d »adversaires » judiciaires, de tous les pays et (2) il y avait des membres d’équipage de tous les pays du globe aussi.
Mais justement parce que le monde de la Marine est mondial, compte tenu de l’histoire de la Marine, compte tenu du phénomène nouveau Internet, ça s’est su mondialement, avec prise de conscience du fait que ça pouvait arriver à n’importe qui et que, peut-être, cette fois-ci, les gens de bonne volonté pourraient faire pencher la balance dans le bon sens pour que le Commandant SCHETTINO soit réhabilité tant qu’il est vivant.
Le Commandant du Titanic vient d’être traité d’i…..e dans la presse publique et celui du Moby Dick, je crois (à vérifier que c’est le bon bateau) vient d’être réhabilité.
#5 par claudielapicarde le 26 juin 2012 - 11 h 10 min
Au moins tu restes sur tes opinions et ton soutien est expliqué.
Bonne semaine.
#6 par Monique-Mauve le 26 juin 2012 - 12 h 41 min
Bonjour Claudie, tu penses bien que je ne me suis pas embarquée dans cette histoire Italienne, moi qui ne connaissais pas un mot d’italien il y a cinq mois sans être intimement convaincue qu’il y avait quelque chose de « trop ? », et puis, les pages de soutien en français étant toutes, nous dirons pudiquement « satyriques », je me suis retrouvée immergée en plein dans l’histoire, avec les italiens, dans un monde centré sur la mer que je découvre et comprends chaque jour un peu plus.
Bonne semaine Claudie, bisous.
#7 par Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros le 25 juin 2012 - 9 h 43 min
je te défends … défendons ! mais je n’ai pas encore tout ingurgité … je nage quelque peu ! mais je vais y arriver ! Bon lundi Souricette !
#8 par Monique-Mauve le 25 juin 2012 - 11 h 03 min
Moi aussi, je nage mais je vais y arriver. Merci Fr@ne, Gros bisou.