Quelle idée !

( c’est le titre)

pour l’atelier de Zéphyrine, l’Ecriture en folie http://zephyrine38.wordpress.com/2011/01/02/ecriture-en-folie-de-la-semaine-38-de-lannee-2/

E M ME

Quelle idée rôdait subconsciemment dans la cervelle de Zéphyrine pour qu’elle nous emmène impudemment ce lot de lettres là : E, M, M, E ?

Pour un premier atelier de l’année, nous nous retrouvons toutes également emmerdées. Excusez-moi, il est impossible de d’écrire ça décemment. Je vais essayer de le dire éloquemment à défaut de pouvoir l’exprimer différemment. Apparemment, le choix semble sciemment correct : les aides numériques fournissent abondamment en mots adéquats. Quoique je désire ardemment rédiger une bonne copie, devant le clavier je m’aperçois qu’il en va différemment. En effet, la plupart de ces mots sont des adverbes conséquemment difficiles à placer dans un joyeux récit. Quel dilemme est le notre : jeter indolemment un bouquet d’adverbes sur le papier risque d’être à son tour éminemment emmerdant pour le lecteur. La flemme nous saisit fréquemment à l’idée de bâtir excellemment un papier avec un tel vocabulaire imprudemment imposé par cette gente femmelette. 

Je me demande impatiemment quelles vont être les récompenses, ça peut aller de la photographie d’un plateau d’emmenthals ramenée récemment de son travail aux gemmes les plus précieux diligemment fignolés à notre intention avec PaintShopPro.

  1. #1 par soryu64 le 7 janvier 2011 - 15 h 18 min

    je relis et me régale ! Quant au cadeau, tu as vu ? Il y a un beau ruban, mais je me demande ce que cache ce bel emballage ! J’ai bien une petite idée, mais osera-t-elle ? 😀

  2. #2 par giselefayet le 3 janvier 2011 - 22 h 20 min

    Bravo Monique d’avoir joué avec ces lettres , c’est sur les adverbes ne sont pas forcément tres littéraires mais tu as su éviter les plus discutables .
    Bonne soirée
    Bisous

  3. #3 par claudielapicarde le 3 janvier 2011 - 15 h 20 min

    Pas mal, le pire c’est qu’au scrabble elles ne rapportent pas grand chose ses lettres.
    bonne journée, bises.

  4. #4 par monbanc le 3 janvier 2011 - 14 h 19 min

    En pleine forme en ce début d’année la Monique, inventive petite femme, comment voulez vous vous mesurez à de pareilles expertes. Me donne la flemme ces lettres EMME, merci à toi Zéphyrine, je grille mes méninges.
    Bravo Monique, I Like

  5. #5 par Zéphyrine le 2 janvier 2011 - 22 h 38 min

    Les quatre lettres ne peuvent rapporter 6 points Mijo..elles ne veulent rien dire à elles seules, donc ne rapportent rien aux scrabble!..par contre si vous nagez et que ça ne suffit pas, vous pouvez emméNAGER..si le tirage se composait de EMMEAIS vous allongez le mot sur la gauche et sur la droite .et peut-être que placer en haut de la grille, un nonuple pourrait vous rapporter 9 fois plus de points, plus le bonus de 50 points ..en posant emméNAGERais..ce qui donnerais un total de 16X9+50= 194 points..voilà donc un coup qui peut rapporter gros!
    L’année commence à peine et l’on songe déjà au cadeau..il va falloir que je cherche quelques chose qui vaille le coup, sinon je vais me faire appeler Arthur!
    Bravo, mais attention à la femmelette, elle va sortir ses griffes!

  6. #6 par soryu64 le 2 janvier 2011 - 20 h 17 min

    et en plus, ces quatre lettres ne rapportent que 6 points ! tu parles d’un score !
    Remarque.. si on compte tous les 6 points dans ton texte, ça va commencer à faire mousser le pactole ! Bravo Monique. biz

  7. #7 par Mamie Mandrine le 2 janvier 2011 - 19 h 14 min

    boudiou, mais tu pètes le feu toi en ce début d’année,
    j’en suis toute baba, je viens de me casser la tête pour pondre quelque chose à peu près correcte, blocage total avec ses mots en « emme » et toi tu nous en débites tout plein (rire)
    bravo …
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

  8. #8 par globule3 le 2 janvier 2011 - 18 h 52 min

    Oula c’est tout bon, les méninges ont du travailler parce qu’il n’y a rien à dire d’autre que bravo !

    bisous
    globule

  9. #9 par Ghislaine le 2 janvier 2011 - 18 h 48 min

    ah ou Monique
    j’espere bien que le cadeau sera a la mesure de la sueur fournie
    pour placer tous ces EMMES qui nous ony bien emmerdés !!!

  1. Récapitulatif des participants à l’écriture en folie avec les lettres EMME «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :