La chute

c’est le titre du billet et du devoir

pour “l’écriture en folie” de Régine, semaine en OTE http://redeba.spaces.live.com/blog/cns!55AB7DB88B512407!14420.entry

une fois que vous aurez trouvé tous vos mots en "OTE", racontez une histoire ayant un rapport avec cette image :

blonde 

 Regardez les ombres, le soleil était pile au zénith

Elle portait une jupe bien petiote, notre blonde, pour se promener le jour où la photo a été prise. Mais elle est allée bravement gigoter des gambettes à midi tapant, se trouvant un peu pâlotte . Avec les talons de ses souliers de camelote, elle martelait le macadam aux accents d’une marche fiérote, lorsque soudain, juste devant elle, traversa un coyote. La distraction de trop : elle est partie bécoter la banane qu’elle avait pourtant remarquée deux secondes auparavant (avec la ferme intention de ne pas shooter dedans, il faut un minimum de jugeote…)

Après avoir capoté, elle a mijoté par terre devant la grille du motel “In the city”jusqu’à ce que la dévote du quartier vienne faire sa B.A. du jour en l’aidant à se relever. Elle qui pensait être plutôt falote, elle avait pu entendre tous les clients rire de cette chute idiote avec tous leurs potes. Combien de temps a-t-elle pu gigoter comme une gymnote sous leur yeux ? Ses fesses potelées lui picotent encore maintenant quand elle se souvient de la belle couleur indigote qu’elles avaient gardée au moins une semaine.

Sûr que si elle pouvait mettre la main sur le jaune animal elle s’en fricoterait une gibelotte ! Et sa peau, elle la ligoterait en haut d’un totem bien en vue sur sa terrasse. Elle a déjà récupéré un poteau abandonné et l’a soigneusement raboté. Elle pianote d’aise dessus, quand elle y pense. Qu’est-ce que nous en avons papoté toute les deux, de ce coyote aux oreilles pointues ! Sirotez ce billet, les amis, je vous bécote.

Rappels : toute ressemblance… et mon blog est public.

Voulant éclairer ma loupiote, Régine m’asticote et elle me met les nerfs en pelote.

je vais en faire de la compote : elle veut rabioter ma note.

Je proteste ou je fayote ? Je sifflote ou je sanglote ?

A moins que je ne la mignote… ma matelote de coyote ?

En sauce ravigote avec tout plein d’échalotes ?

C’est qu’il faut que cela mijote… mmm, je la sens, je la grignote…

Viens ici, que je te dorlote…

à toutes fins utiles, un nouveau lien a été ajouté au cartouche de haut de page d’accueil du blog, vers le DICTIONNAIRE MEDIATICO

ils proposent, entre autres, un raccourci direct vers tous leurs services en téléchargement gratuit

ainsi qu’un widget… en JAVA et QUATRE JEUX DE LETTRES

Et maintenant je me pagnote.

Régine, puis-je corriger comme ça ? Pourquoi voudrais-tu que je laisse des fautes ?

  1. #1 par zazabelle le 6 novembre 2009 - 12 h 03 min

    belle histoire de blonde..loltres bien ficellee

  2. #2 par ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine le 6 novembre 2009 - 10 h 24 min

    Heureusement que je suis passée par là..sinon une prof avec des fautes, ça ne le fait pas..mais personne n\’est infaillible, n\’est-ce pas?..Bon, je file voir le billet du dessus.

  3. #3 par Monique le 6 novembre 2009 - 9 h 22 min

    Régine : vé ce qu\’elle me dit, la maîtresse !

  4. #4 par ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ le 5 novembre 2009 - 20 h 29 min

    C\’est encor mieux la Monique………j\’aime beaucoup moi………j\’ai cherché le billet du poeme triste hihihihihiou je t\’ai mis en com hilarant !! je ne trouve pas !!Mais je te crois sur parole !!tu va bien me faire un truc marrant non ???la phrase est pas trop dure a ""coincée "" qq part…………hihhibonne soiree

  5. #5 par ώ ☼ Valérie le 5 novembre 2009 - 5 h 20 min

    Eh oui, il fait pas bon d\’être blonde… Comment ai-je pu éviter tant de peaux de banane ?En tout cas, ton texte est sacrément bien ficelé.Bisous et passe une bonne journée.Signé "La blonde", lol

  6. #6 par Monique le 5 novembre 2009 - 0 h 41 min

    Exact, il y avait un oubli. Tant que j\’y suis j\’ai accordé le ligotage du trophée sur le totem.Je me suis payé le luxe d\’une seconde mi-temps, j\’ai un bon filon pour avoir des tas de mots, mais souvent je ne savais pas ce qu\’ils voulaient dire. Quid de ce dico ? tu as vu toutes ses possibilités ? et on pourrait télécharger un interface sur l\’ordi ou , tiens sur Vista il y a un gadget pour le volet du bureau. Le widget aurait permi de tout faire depuis le blog. Dommage.

  7. #7 par ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine le 4 novembre 2009 - 23 h 13 min

    Tout de même.."Sûr que si peut mettre"…doit avoir un oubli, non?Pâlotte, not pälotte…j\’suis ch—te….mais on rigole..J\’espère que tu ne m\’en veux pas, je t\’aime bien Monique surtout si tu me grignotes et me dorlotes!

  8. #8 par marie-jo le 4 novembre 2009 - 23 h 08 min

    et moi, chaque fois que je vois écrit "mijote", je me sens devenir parano ! Faut que je me soigne ! hi hi hiBises Monique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :