Le chevron dentelle (n est pair)
principe : [3 nœuds dedans-dedans à partir du bord, le 3°vient se placer sur le 3° du rang précédent dans la colonne centrale qui est donc continue] à faire alternativement de chaque côté.
Le chevron dentelle (n est impair)
principe : le fil qui n’apparaît pas est de couleur différente du motif et matérialise l’axe de symétrie de l’ouvrage, du moins au début ; avec deux couleurs de fils, on place tous ceux d’une couleur à droite de cet "axe" et tous ceux de l’autre couleur à gauche. Et on procède de la même manière que précédemment : 1° fil de droite, nœud sur l’"axe", 1° fil de gauche, nœud sur le premier fil noué, nœud sur l’"axe – et ainsi de suite…
interprétation : avec un nombre de fils impair, il fallait s’attendre à ce qu’il n’y ait pas d’axe de symétrie puisque le nombre total de colonne est alors pair.
#1 par Monique le 15 décembre 2008 - 17 h 47 min
C\’est un commentaire super-gentil,merci Elytis
#2 par elytis le 13 décembre 2008 - 20 h 45 min
Nérée était appelé le Vieil Homme de la Mer (toujours la Méditerranée), "un dieu doux et loyal qui n\’a que des idées justes et bienveillantes et ne ment jamais". Il avait épousé Doris, fille d\’Océan, qui lui donna cinquante filles ravissantes, les Néréides, nymphes de la Mer, dont l\’une, Thétis, fut la mère d\’Achille. Une autre, Amphitrite, épousa Poséidon.