» Le doigt de Dieu/il dito di Dio «
Postcad de Pablo Trincia publié le 17 octobre 2022 sur YouTube
Le postcad de 55 min et 10 est sous-titré. Comme pour une grande partie des documents sur le sujet, on peut lire les sous-titres en italien et en anglais. Italien, langue du pays du pavillon, anglais langue officielle de la Marine.
Présentation par l’auteur, en italien sur Instagram:
C’est aussi une série de 9 épisodes d’environ 45 min chacun parue chez Spotify sous le nom Il dito di Dio – Voci della Concordia.
D’où vient l’expression ?
De mémoire Francesco Schettino l’a employée lors de son tout premier interrogatoire à Porto -San Stefano, interrogatoire qui a été accessible en .pdf là
Là où un incroyant aurait dit « j’ai eu une chance incroyable », lui qui est catholique fervent a dit
» J’ai senti le doigt de Dieu posé sur moi/J’ai senti la présence de Dieu à mes côtés. «
En ces temps oû il est de bon ton de se montrer soi-disant laïque, en ces temps où il leur fallait suivre l’histoire en mode négatif, les journaux avaient sauté sur l’expression, en profitant pour nier toute manœuvre salvatrice en tant que telle.
Sorti en 2022.
Il est extrêmement difficile de se désengager d’un acharnement médiatique, comme certaines IA pas au point il se nourrit de lui-même.
Le doigt de Dieu
- Poster un commentaire

