Pour l’atelier de l’écriture de Caro
Consignes de l’Atelier N°4
1°/ Thème : le jardin
2°/ Mots à utiliser : baignoire, broussaille, charentaise, déserté, épouvantail, fanfaron, houe, lessiveuse, plumet, rouge, savoureux(euse), rocaille.
3°/ Je vous laisse jusqu’au samedi 14 juin pour le réaliser
Il procrastinait dans une vieille lessiveuse pleine d’une savoureuse eau de pluie, loin des pollutions de la ville. Autour de lui, les fleurs sauvages, bien nourries, prospéraient. Sortant de sa baignoire improvisée, il se secoua, puis alla fignoler son séchage en se frottant à une charentaise qui gisait providentiellement là, dans la décharge isolée. Le plumet de son crâne, que son bec semblait avoir déserté depuis sa naissance, lui donna l’air d’un épouvantail. Que dis-je sa huppe ? tout l’oiseau était en broussaille ! Rouge de confusion, il corrigea longuement le désastre du bec, sauta sur une houe, s’admira dans son soc d’acier brillant (pourquoi donc l’avait-on jetée ?) et de là, il s’en alla faire le fanfaron auprès des belles de la rocaille.
#1 par giselefayet le 5 juin 2015 - 17 h 45 min
Eh bien le pauvre il ne doit pas avoir beaucoup d’eau depuis quelques jours , je pense que chez toi l’état du sol est le même , sec sec sec même mes roses dans le jardin souffrent il faut dire qu’étant en appartement au troisième je ne me trimbale plus avec des seaux d’eau et compte sur la pluie …
Bon week end Monique
Bisous
#2 par Monique-Mauve le 5 juin 2015 - 23 h 30 min
Ah oui, en ce moment, c’est la canicule avant l’heure 🙂
Bisous Gisèle
#3 par claudielapicarde le 2 juin 2015 - 17 h 19 min
Comme je suis en retard il doit être sec maintenant !!!
bises
#4 par Monique-Mauve le 2 juin 2015 - 22 h 03 min
Sec et il fait le joli-coeur 🙂
Bisous Claudie