Qui voici que voilà ?

(c’est le titre)

Atelier Les mots en folie de Régine de la semaine 36 http://redeba.spaces.live.com/blog/cns!55AB7DB88B512407!14715.entry ..avec VOI et cette image.

Qui voici que voilà sur la photo ?

humour-land-VOI

Vous l’aviez reconnu aussi. C’est le Renard de SAINT-EXUPERY, celui que le Petit Prince hésitait à apprivoiser pour savoir que ça le ferait pleurer quand il lui dirait au revoir et qui lui a répondu d’une voix ferme : “Si, vas-y, fais-le, j’y gagne à cause de la couleur de l’avoine* !”

Je le revois, ce solitaire de la Voie Lactée, en train de mettre deux copains en devoir d’admirer un truc en ivoire datant du Réginien antérieur sous le regard impatient du lapin voisin qui renvoie carrément les béotiens rafraîchir leur savoir. Le copain Ours louvoie entre hésitation et ironie, le copain Oiseau n’exprime pas son opinion, scié. Les joues pivoine, il se cramponne, à deux doigts de choir du perchoir. La statue qui se dévoile commence à l’émouvoir, s’il entrevoit qu’elle va lui dire quelque chose, il ne voit pas encore quoi.

Nous pouvons prévoir que l’Ours va décevoir notre ami, manifestement il ne peut rien percevoir ; mais le petit Oiseau a entendu sa voix et pour l’avoir éveillé au grand mystère de la voie Artistique, il peut hisser le grand pavois.

* presque :
la rencontre du Petit Prince avec le renard http://actumonc.free.fr/livres/princerenard.htm 
le site officiel du Petit Prince http://www.lepetitprince.com/

—————————————————————————————————

J’imagine le convoi pour voiturer ces pavetons en plein milieu de la forêt. Je vois d’ici la scène et la rigolade pour arriver à les faire tenir en équilibre. Régine, quand vous avez préparé le décor, tu aurais pu prévoir des invitations pour nous ! (… pavoise avec son équilibre instable… ya pas que les devoirs !… ) Si, j’aurais pu y aller ! (aurais pu faire du covoiturage… me serais cachée dans un wagon-réservoir… aurais squatté le bateau-lavoir… pas les moyens qui manquent… )

J’aurais voulu demander un autographe au Renard !

  1. #1 par Mitchî le 14 novembre 2009 - 7 h 13 min

    Lu, relu et encore à relire, ce petit Prince dont on ne peut se lasser.Bisous

  2. #2 par Hélène le 13 novembre 2009 - 18 h 34 min

    Oh que c\’est mignon, Monique ..;Bon, par contre, je dois pas être douée en histoire, je connais pas le Réginien antérieur, est-ce du temps où dame Régine, rebaptisée Zéphyrine, n\’était pas célèbre …ça doit être vieux ça, j\’ai l\’impression de l\’avoir touhjours connue ….

  3. #3 par Agnès le 12 novembre 2009 - 0 h 51 min

    le petit prince,………roi de tous les enfants…………Bisous à toi qui est déjà dans le monde d\’Hypnose……………laisse toi bercer par les ailes de Morphée, que ta nuit soit douce……………..Agnès

  4. #4 par Mumu la Grenouille le 11 novembre 2009 - 10 h 26 min

    Saint Exupéry ! on prend de la hauteur, dans ces ateliers, c\’est bien ! Je crois que moi, je j\’ai fait retomber la sauce …très bas !

  5. #5 par marie-jo le 11 novembre 2009 - 8 h 21 min

    drôlement bien étudiée cette image ! L\’évocation du petit renard qui voulait faire ami-ami avec le petit prince me plaît bien ! Du coup, je me rends compte que je n\’ai en aucun cas exploité l\’image mise par Régine ! Un oubli complet ! Je ne me souvenais plus que c\’était une des règles (nouvelles) de l\’exercice ! Quelle mauvaise élève je ferais encore ! bisous. Ce matin, prise d\’armes devant le monument aux morts d\’un petit village de la vallée d\’Aspe, Aydius, qui a vu naître les aïeux paternels de Jean. Prétexte également à retrouver les vieux copains de leurs jeux d\’enfance dans les montagnes pyrénéennes. A 800m d\’altitude, il va falloir s\’habiller chaudement, la neige n\’est pas loin. je file !

  6. #6 par Monique le 11 novembre 2009 - 7 h 47 min

    Bien vu, c\’est l\’émotion.

  7. #7 par ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine le 10 novembre 2009 - 23 h 45 min

    Pas de souci pour le covoiturage..on va fixer une date..tu te cacheras dans le coffre, si tu veux..les wagons réservoir seront pour le retour quand tu te seras liquéfiée!Le truc en ivoire datant du Réginien antérieur…quelle imagination Monique..je suis pliée en quatre!..Non en deux, je ne suis plus assez souple!.Mais dis donc, si tu nous demandais ce qui a changé sur la photo..je te dirais la couleur de l\’oiseau…de canari il est passé cardinalis cardinalis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :