étudions la question
Dalila vient de faire une créa pour laquelle j’ai craqué :
eh bien, je croyais le fond transparent avec ton thème noir, erreur de ma part.
Je l’ouvre sous Paint.NET 950/1440 pixels trop grand pour ma colonne je redimensionne à 550/ce qui viendra en conservant les proportions Image / Redimensionner 550 en largeur et en pixels.
Enregistré sous dalila001.gif et le seuil de transparence n’a aucune action sur le résultat.
Si je clique en ayant placé la baguette magique sur la noir, la zone noire se sélectionne. Couper donne alors ceci dont le bord droit reste identique en jouant sur le seuil de transparence :
Calque / Ajouter un nouveau calque ne change pas l’apparence, mais je vais écrire ton prénom sur ce calque en le centrant horizontalement : clic sur A dans la barre d’Outils ; clic là où je veux commencer à écrire ; je tape “Dalila”
C’est tout petit et pas joli. Rectifions : Police French Script ; Taille : 72 points maximum, je tape 100 à la place.
Le curseur placé sur la petite croix en bas à droite de l’écriture se transforme en main : je déplace l’écriture. Enregistrement pour te montrer et là je ramène le seuil de transparence à 100 parce que au maximum où il était resté, le bord de l’écriture ne paraissait pas lissé.
essai avec écriture nette et transparence 5
Nous avons donc un nouveau calque : dalila004 placé sur dalila002
Je vais assortir au thème de mon blog en prenant un fond rose : Calque / Ajouter un nouveau calque, il est transparent ; Couleur rose bonbon anglais ; Outil Pot de peinture et on ne voit plus qu’un rectangle uni rose bonbon anglais, je te montre et je change l’ordre des calques
#1 par DJ le 2 octobre 2009 - 11 h 43 min
J\’ai réussi à faire 2500 mètres ! Mis suis repris en 3 fois mais ça va j\’suis pas mort… Bisous, bon vendredi.
#2 par Monique le 2 octobre 2009 - 0 h 19 min
Je l\’avais vu ton fond de billet et comme je venais de chez Dalila où il n\’y avait pas encore de dérouleur, je me suis demandée un bon moment si un Altzeimer galopant ne m\’avait pas rattrapée.
#3 par Monique le 2 octobre 2009 - 0 h 14 min
Exactement. Mais avec les dégradés vers le transparent réussis… Le tranparent est aussi une chose qu\’on ne pouvait pas faire sur papier. Il y avait le calque. Les cartes postales 3D avec du papier en plusieurs épaisseurs séparées par de petits cartons de quelques millimètres donnent une idée du travail sur calque ou les transparents de rétroprojection mêlés à des pochoirs en bristol. Ombres chinoises. Marionnettes. Les peintures sur plusieurs morceaux de verre qu\’on superposait. Là non plus il ne fallait pas se tromper dans l\’ordre où devaient apparaître les objets.Je me demande pourquoi l\’écriture est si moche, elle sortait très bien sous Paint.NET et regardez-moi ce qu\’elle donne là
#4 par ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ le 1 octobre 2009 - 23 h 33 min
je l\’aimerais bien avec juste les 2 cotés et le milieu transparantpour un fond de billet !!
#5 par ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ le 1 octobre 2009 - 23 h 32 min
Moi aussi j\’ai craqu" pour ce fond d\’ailleurs je l\’ai mis ya qq instants pour fair emon billet inscription de la 6eme semaine Monique !!bises du soir car grippepas guerie et moi mal respiré couchée !!
#6 par Monique le 1 octobre 2009 - 23 h 10 min
pas contente de la frontière droite