pour Régine
Le site (en anglais) : http://www.a-i-studio.com/snowflake/
L’écran :
D’entrée, le bouton Random est mis en évidence par l’auteur. En effet, le hasard joue un rôle essentiel dans l’exploration ludique des fractales que nous offre ce programme : nous n’écrirons pas une seule formule. En revanche, nous ajusterons nos trouvailles aux dimensions de l’écran et à notre goût en faisant varier tous les paramètre tout doucement pour ne perdre aucun résultat intéressant. Petit problème, Snowflake ne permet pas de revenir en arrière, aussi faut-il sauvegarder chaque image jolie. Il semble que les sauvegardes, au format .bmp seulement, se nomment par défaut Snowflake00n.bmp, la numérotation recommençant à 001 à chaque ouverture du logiciel.
Le principe : Snowflake associe un kaléidoscope à un générateur de fractales de type “arbre” :
Notre participation :
Nous pouvons choisir les deux couleurs, pour l’impression ou pour le Web :
permuter les couleurs de fond et de trait en 1 clic :
faire varier l’échelle du flocon entier,
ou seulement celle des “branches” :
ou l’angle des branches avec le “tronc” :
faire tourner le flocon pour améliorer son cadrage,
choisir les dimensions de l’image enregistrée, carrée ou non.
#1 par Monique le 5 août 2009 - 19 h 09 min
C\’est d\’elle que je suis partie pour Ramsès II
#2 par ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine le 5 août 2009 - 18 h 59 min
Tiens, je viens de te faire le tableau du siècle en fractale, que j\’intitule "coucher de soleil sur la canopée":http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/05/090805065907569906.jpg
#3 par ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine le 5 août 2009 - 18 h 47 min
Dans Paint net il y a 2 fractales..julia et mandelbrot..je m\’en suis déjà servi, mais c\’est tj la même chose…Je reste moi dans d\’autres sorte de créa..tu verras demain et vendredi lorsque je publierai mes ateliers d\’écriture.
#4 par Monique le 5 août 2009 - 10 h 01 min
L\’étoile filante a été obtenue en augmentant seulement le nombre des "branches". L\’idée d\’une l\’étoile filante ? c\’est pour souhaiter que Carole et Audrey puissent revenir jouer avec nous. L\’idée de l\’oursin est venue de deux fractales différentes qui, ressemblant à un oursin tout doux, en sont venues à se ressembler entre elles en jouant sur les paramètres . Par hasard, fatiguée des couleurs d\’origine, j\’avais décidée d\’assortir au mieux au thème du blog, hasard donc aussi pour la couleur rose, et cet oursin rose tout moussu m\’a fait penser à ma Nour quand elle dort profondément et qu\’on ne voit d\’elle qu\’un tas de fourrure duveteux qui respire régulièrement.