Au début était le fil :
le passage à la lucette le transforme en cordon :
et, aux doigts, j’en fais :
Ce cordon et les nœuds finals sont des nœuds dont plusieurs se défont en tirant sur les extrêmités si on ne prend pas soin de les fixer de part et d’autre.
Nœud (nœud) ? Nœud°nœud ? je ne sais pas encore.
Devinette : Et vous, aviez-vous vu qu’il y a en fait deux techniques différentes ? Reconnaissez-vous le modèle qui a été fait aux doigts différemment des autres ? Et avez-vous identifié les deux techniques ?
La réponse en commentaire (illustré si j’arrive à y autoriser les photographies).
Finition satisfaisante : arrêter le cordon en passant le fil dans l’avant-dernière boucle, la serrer, passer le fil dans la dernière boucle, la serrer. Plier le fil le long du cordon, nouer ensuite cordon et fil sur eux-mêmes, bien serrer et couper le fil à environ 1 mm du nœud.
#1 par Monique le 11 janvier 2009 - 17 h 09 min
Réponse :Le modèle en bleu nuit Variations est une chaînette (crochet au doigt) et les autres modèles sont tous des tresses à 3 brins dont le verso apparaît orienté en sens inverse du recto, le neige ayant subi une rotation de 180 ° par rapport aux deux autres lors de la pose sur la glace du scanner. Les aveugles voient cela directement, nous il nous faut retourner le travail.