Correction

pour les Jeux de Mots de Ghislaine http://sunsyharrey.spaces.live.com/blog/cns!492B16957EB3DE8E!4765.entry

Consigne : texte triste contenant la phrase “Pourtant, elle était là, sur le papier.”
Calendrier : —

 

Bon sang, mais comment je fais ? Tu peux m’expliquer où je les prends, moi, les points, pour te les donner ? Tu connais mon barème, ce n’est pas compliqué ! J’ai construit mon cours en prévoyant que je te donnerais cet exercice, je me suis torturé la cervelle en rédigeant l’énoncé pour trouver dix-huit étapes que logiquement tu ne peux pas éviter pour arriver à la réponse ! Si sur ta copie ce n’est pas tout à fait bon mais presque, je te donne quand même un demi-point. Et un point pour le vocabulaire scientifique : là dessus, un demi pour l’orthographe parce que si tu te trompes d’une lettre dans une commande tu vas recevoir autre chose que ce que tu voulais quand tu seras dans la vie active*, et un demi pour l’écriture parce qu’en chimie ou en maths l’écriture peut tout changer** . Et un demi-point pour la présentation, c’est la moindre des choses que je te remercie pour faciliter la correction à mes vieux yeux. Et le dernier demi-point pour la propreté, à ton âge et avec les encres actuelles, je devrais pouvoir le donner à tout le monde, au moins celui-là ! Je tiens une comptabilité de ministre pour repérer ceux qui font des progrès et leur donner des bonus. Et toi, tu me rends une copie blanche ! Pourtant, elle était là, sur le papier, dans l’énoncé, la solution.
 
*   entre les mots techniques et l’anglais
** un exemple en chimie : Co l’élément cobalt, celui qui rend les objets baromètres bleu si l’atmosphère est sèche et rose si elle est humide ; CO le monoxyde de carbone, ce gaz inodore qui fait des victimes tous les hivers quand les personnes utilisent un chauffage à gaz défectueux ; appréciation “faux par l’écriture”; points : zéro sur un si c’était la réponse ; exemples en mathématiqueshttp://bracbres.spaces.live.com/blog/cns!3AF4C0D394A26DAE!2942.entry

 

teen_girl_praying_sm_nwm

“Mon Dieu, donnez-moi la force d’y aller
pas seulement pour la retraite et les congés payés
pardonnez à tous ceux qui ne vont pas m’écouter
comme je pardonne au ministre de nous laisser tomber.”
sont pas payés nos congés, ils répartissent la paye des neuf mois actifs sur les douze
et il n’y a pas de treizième mois

—————————————————————————————————

La prière est d’Anne ROUMANOV
L’émoticône vient de http://www.victoiredupeuple.com/GIFS.html qui demande un lien en échange, voilà qui est fait
  1. #1 par ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine le 9 novembre 2009 - 18 h 05 min

    Mais dit donc, il n\’y a des copies à corriger que si le prof le veut bien..Je me souviens de mon prof d\’his/géo qui ne donnait guère d\’interros écrites!

  2. #2 par marie-jo le 9 novembre 2009 - 16 h 01 min

    j\’ai des membres de ma famille dans l\’enseignement, j\’ai travaillé dimanche et jours de fête dans ma pâtisserie, mais je suis loin de les envier : quand j\’entends leurs récits de certains cours et leur désespoir devant certains "cas"… je préfère les souvenirs d\’éclairs au chocolat et autres gâteries vendus le dimanche matin ou le jour de Noël à des gens qui avaient toujours le sourire aux lèvres en entrant et en ressortant de ma boutique !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :