Mes vacances de Toussaint

6 mots imposés : CHALET – PENSION – ROULOTTE – MER – MONTAGNE – TENTE
6 mots dans le même thème : AUVENT – CHEVAL – EXORBITANT – HAMAC – SOLEIL – VOYAGES

Question : quid des mots composés comme “lunettes de soleil” ?

vacances'

 http://pussycatdreams.centerblog.net/

Comme je viens de toucher ma pension  Smileys_Grand_MsnCreative0431 , j’ai loué une roulotte roulotte pour aller passer quelques jours dans mon chalet maiso026 de la montagne voyniagara . Il commence à faire un peu trop dortfroid pour dormir sous la tente tentedormirsous' au bord de la merHi_from_the_beach_______by_awake1.

L’agence de voyages terre m’a procuré le cheval  poney  pour un prix exorbitant pepiteor  . J’ai pu avoir un hamac  hamac à accrocher sous mon auvent relax et des lunettes de soleil gsoleildans l’unique boutique du village.

  1. #1 par Frederic le 23 octobre 2009 - 19 h 37 min

    Dialogue entre la pipelette vocaliste et la pipelette graphique… je vous aime, mes copines :-DQue de travail, Monique, que de recherches pour illustrer tes propos. Bravo et merci… j\’en récupère parfois pour mon usage personnel 🙂

  2. #2 par Monique le 23 octobre 2009 - 18 h 48 min

    Hélène, que tu sautes au plafond d\’envie et de curiosité devant les polices LSF et BRAILLE au clavier !Mitchi, oui, ça prend du temps malgré ma réserve d\’émoticônes et le texte n\’était pas écrit pour être vu sans.

  3. #3 par Mitchî le 23 octobre 2009 - 17 h 30 min

    Amusant billet, ce doit être aussi difficile de trouver les animations adéquates que de trouver les phrases.Bises

  4. #4 par Moyot le 23 octobre 2009 - 16 h 47 min

    "J\’ai décidé de partir en voyage, j\’ai réservé dans une pension-chalet, au soleil dans la montagne, j\’aime pas trop la mer, les prix sont exorbitants, pis moi, les roulottes avec auvent, cheval, hamac, ça ne me tente pas …"HIHI à mon tour de ne pas comprendre la question … mdrrrrrrrrr

  5. #5 par Hélène le 23 octobre 2009 - 16 h 37 min

    Allez, je te raconte la suite, on est entre nous …J\’étais bonne en français, en anglais, malgré mon accent du midi et en italien …Mais là, où j\’excellais, c\’était dans le langage des signes pour pomper avec les collègues …Aussi le prof de Maths me mettait réguièrement au fond de la classe, m\’appelait Pimprenelle et m\’envoyait des craies et des éponges, dès que j\’ouvrais la bouche …Je suis une vraie pipelette …En dehors de ça, il m\’aimait bien, même si j\’étais nulle en maths et comble de tout, le jour du bac, c\’est lui qui avait créé l\’épreuve et qui nous surveillait …J\’aime autant te dire que j\’étais sous haute surveillance et que j\’ai eu un beau 5/20 …

  6. #6 par Moyot le 23 octobre 2009 - 16 h 37 min

    euh, tu montes pas le cheval hein ? ok ???

  7. #7 par Hélène le 23 octobre 2009 - 16 h 31 min

    J\’ai beau chercher, rien ne me choque …Peux-tu préciser ….Quant au cahier de sciences physiques, je t\’avoue avoir été nulle dans cette matière, comme en maths d\’ailleurs …Sauf que j\’étais très bonne en dessin et que j\’ai d\’ailleurs conservé mon grand cahier de sciences physiques de 5ème où j\’avais fait de beaux dessins et quelques autres cahiers de poésies qu\’on nous faisait apprendre à l\’école, un cahier d\’histoire et de géo avec de superbes cartes et illustrations qui faisaient que mon prof d\’histoire les montraient en exempleà toute la classe …Sauf que pour les compos, j\’étais dans les derniers, mais ça fait rien, je faisais de belles cartes et comme j\’ai une grande mémoire visuelle, ça m\’aidait à mémoriser …ça y est, voilà que je raconte encore ma vie …

  8. #8 par Monique le 23 octobre 2009 - 16 h 10 min

    A ne pas confondre avec l\’américaine sur laquelle on tombe plus facilement.

  9. #9 par Monique le 23 octobre 2009 - 16 h 09 min

    Il y a probablement un peu de ça, je compense par tous les moyens. D\’autre part, "un cahier de Sciences Physiques doit ressembler à un livre d\’images", il doit en rester quelque chose. Tu as vu la police de LSF ? avec celle de BRAILLE dans le billet sur Casse-Noisettes ? je m\’attendais à ce que tu sautes au plafond…

  10. #10 par Hélène le 23 octobre 2009 - 15 h 59 min

    J\’aime bien tes billets, même si on sait pas lire ou si on est pas français, on comprend tout …En plus, c\’est amusant …Un peu comme si c\’était un langage des signes, mais visuel …J\’adore le gif de la tente …..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :