Le symbole mathématique de l’infini est un huit horizontal.
Il était naturel de partir de lui pour symboliser la durée d’un sentiment que l’on souhaite éternel. Nous disons deux boucles associées.
Pour l’associer aux deux personnes, nous attribuerons leur couleur préférée à chacun ou chacune. Nous disons deux fois une boucle.
Le geste de nouer les deux liens du bijou tel qu’il commence à se dessiner représente bien l’attachement qui les lie.
La partie centrale du bracelet liera les deux boucles entre elles et nous entrevoyons deux possibilités, mais comment faire une boucle reste à préciser : en commençant au milieu des fils,
- {ruban plié en son milieu, juxtaposer les deux extrémités, rectangle de largeur double} deux fois séparément, et au centre du bracelet insérer le rectangle de l’un dans le trou de l’autre
- {motif en arc de cercle plat, rectangle de largeur double reprenant les deux branches de l’arc} et il faut faire le premier arc de cercle avec son rectangle, puis le second arc de cercle, le passer à travers la première boucle et fermer par le second rectangle.
Nous entrevoyons une grande différence d’allure entre les bijoux obtenus selon les proportions que nous attribuerons aux trois parties de chaque couleur à savoir partie arrondie, horizontalement ou verticalement, partie rectangulaire et partie lien.
Resté à l’état de projet pour cause de cartons de déménagement
#1 par EXPLORATRICE DE le 8 juillet 2009 - 14 h 00 min
merci de ton passage et bonne vacances