Le joli nœud au vilain nom :

scrupule tardif

C’est un nœud de marins. Il a dû être baptisé par des hommes rudes au temps de Geoffrey de PEYRAC. Lui et ses frères ont sauvé des vies et permis de découvrir l’Amérique.

Élever un cochon à la maison était, en ce temps-là, l’assurance d’avoir à manger pour pas mal de temps, l’animal étant omnivore et pas difficile. Aujourd’hui, en voit de plus en plus à 30 Millions d’Amis, qui ont trouvé une place dans la vie de "parents" humains.

Quand à l’endroit que "rigoureusement ma mère m’a défendu de nommer ici", de son inspection on déduit beaucoup d’informations : deux fois par jour minimum, Nour me présente le sien, comme étant sa maman humaine dont il est du devoir de vérifier scrupuleusement son fonctionnement intestinal : il a une ressemblance certaine avec le nœud dont il est question vu de dessus.

Il m’a permis de bien mettre les fils en place au commencement d’un bracelet en rond. Si je ne l’ai pas appelé tout simplement "nœud marin", c’est qu’il y a des tas de nœuds marins qui sont susceptibles de donner de chouettes résultats une fois réalisés en coton perlé, une vraie mine de possibilités à exploiter. Concentrée sur le défi du bracelet brésilien en rond, j’ai plongé directement à fond dans l’apprentissage du nouveau nœud qui allait me permettre de le relever.

Le remplacement du nom littéral par ses initiales "DCDP" ainsi qu’il est déjà fait dans le précédent billet devrait remédier à la chose tout en n’attribuant pas à ce nœud connu un nom qui ne serait pas le sien.

Merci à Nadège et Kheira d’avoir réagi gentiment à ce sujet.

  1. Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :