Vu de dessus :
Liens :
http://www.lesnoeuds.com/noeud-17.html : il est “nommé ainsi car les bouts font une pirouette comme une queue de cochon” ; en anglais wall knot.
http://www.escalebijoux.com/ et plus particulièrement http://www.escalebijoux.com/jeux-de-couleurs.php où j’ai vu pour la première fois des nœuds marins réalisés avec plusieurs couleurs.
#1 par Monique le 23 mai 2009 - 17 h 51 min
Nadège,Je me souviens que tu fais de la broderie. Deuxième info : tu es blonde. Vraiment nulle, ça n\’existe pas, c\’est un prof qui te le dit. BOILEAU aussi : "c\’est le fond qui manque le moins." Je suis restée coincée pendant 3 ans pour la Frivolité, jusqu\’au jour où je suis tombée sur un magazine où on avait colorié de différentes couleurs les deux extrémités du même fil qui jouent des rôles différents. Et quand j\’ai retrouvé le magazine sur le matelotage en faisant mes cartons, j\’ai tout de suite vu que les différents brins y avaient aussi été coloriés de différentes couleurs, ça a marché au premier essai, enfin disons plutôt la première fois que je m\’y suis remise.
#2 par Bernie le 22 mai 2009 - 18 h 56 min
Merci Monique pour l\’information que j\’avais sollicité….Mais j\’avoue, je n\’ai jamais rencontré une spécialiste des noeuds comme toi…Mon père, passionné de marine, avait un immense tableau sur lequel était disposé les différents noeuds marins. Je n\’ai jamais pu en réussir un…Nadège la blonde vraiment nulle