JE VOUDRAIS UN KALÉIDOSCOPE : jeu de couleurs, de miroirs, de transformations, dont je n’ai pas trouvé de widget pour Spaces.
J’AI PENSÉ pouvoir passer par l’image perso pour en afficher un, puisque des gifs animés passent en image perso sur Messenger.
ESSAYONS
Préparation d’un petit gif animé assorti au thème du blog à partir du premier dessin en .PNG du billet précédent. Je l’enregistre en .GIF. Puis, en appliquant sous Paint.NET l’effet kaléidoscope avec différents paramètres, je choisis 3 images en .GIF de plus. Enfin, je les ajoute dans GIF Animator, de Microsoft, je les ordonne, je règle le temps d’affichage de chaque image, je demande une exécution en boucle et j’enregistre le résultat qui me semble le mieux. Voici ce que je vois en vérifiant sur Messenger.
Mais dans Internet Explorer, je ne vois, comme vous probablement, que la première image de la série.
J’ai tout de même appris quelque chose : il vaudrait mieux, pour les différentes transformations que Paint.NET me permet d’appliquer que l’image de départ soit plus proche de 96*96 pixels, taille d’affichage de l’image perso ici, que dans cet essai.
J’ai appris aussi que je pourrais obtenir une suite d’images simulant ce que l’on voit en manipulant un kaléidoscope avec Paint.NET assez facilement.
J’ai appris enfin qu’en entrant "Paint.NET tutoriels" dans les moteurs de recherche, il y a des résultats en français.
D’OÙ, en partant chaque fois de l’image d’origine de taille 68*68 pixels
ET JE VOIS UN VOLET EFFETS, dans WRITER lorsque je redimensionne mes images, j’essaie :
#1 par Monique le 27 mars 2009 - 17 h 11 min
Une dernière remarque : la prochaine fois que je voudrai montrer simultanément un tas de petites images, les reprendre sous Paint pour les présenter en un seul fichier à télécharger pour gagner du temps au cas où des corrections en direct seraient nécessaires. La colonne centrale fait 612 pixels de large (ceci pour pouvoir prévoir la dimension finale de chaque petite image).
#2 par Monique le 27 mars 2009 - 17 h 00 min
Une mesure avec COOL RULER m\’indique que les images perso ont respectivement pour taille 96*96, 32*32 et 21*21 pixels. ATTENTION, 1 GRADUATION VAUT 2 PIXELS.
#3 par Monique le 27 mars 2009 - 16 h 58 min
Images reprises sous WRITER rectfiées : format JPEG, inséré une image, redimentionné, appliqué un effet, ENREGISTRE LE BROUILLON, inséré l\’image suivante…
#4 par Monique le 27 mars 2009 - 16 h 55 min
Image d\’origine rectifiée : IL NE FAUT PAS FAIRE COPIE-COLLE DAND WRITER, MAIS REFAIRE INSERTION POUR CHAQUE IMAGE.
#5 par Monique le 25 mars 2009 - 18 h 48 min
Bizarre, l\’image d\’origine et toutes celles qui ont été reprises par WRITER ne sortent pas telles que je les ai envoyées.