- 1 fil ————-> cordon ————-> bracelet = cordon
lucette lucette
- 2 fils ————-> cordon ————-> bracelet = cordelière
lucette doigts
- 2 fils ————-> cordon ————-> bracelet = chaînettes siamoises
lucette doigts + crochet dentelle
pour passer le cordon vert sous le brin vertical sur l’envers de la chaînette jaune. Je pense qu’on peut le faire à main nues si on fait progresser les deux chaînettes en même temps.
#1 par Monique le 23 janvier 2009 - 15 h 48 min
Vu : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphoreConclusion : en l\’absence des base adéquates, ce n\’est même pas la peine d\’essayer de suivre.
#2 par Monique le 21 janvier 2009 - 22 h 36 min
Je me souviens qu\’on aurait dit que la lumière était piégée dans les tesselles de la plus grande icône sur fond bleu. Quand j\’ai écrit "Elytis a dit", je faisais allusion au poëte qui est décédé et que vous avez cité. J\’aurais dû préciser.
#3 par elytis le 21 janvier 2009 - 15 h 54 min
Je ne parle pas de la capacité commune et naturelle de percevoir les objets en tous leurs détails, mais du pouvoir de la métaphore de n\’en retenir que leur essence, et de les porter à un tel état de pureté que leur signification métaphysique apparaît comme une révélation.Je pense ici à la façon dont les sculpteurs de la période cycladique firent usage de la matière, parvenant tout juste à la porter au-delà d\’elle-même. Je pense aussi aux peintres byzantins d\’icônes, qui réussirent, par le seul moyen de la couleur pure, à suggérer le « divin ».Elytis