L’atelier de Zéphyrine

(c’est le titre)

pour l’atelier “L’écriture en folie” de Zéphyrine  : http://zephyrine38.wordpress.com/2010/11/28/2270/#comments

INER

Rédaction

Pendant que Régine est en train de piétiner devant son stand en se gelant les pieds, j’essaie d’affiner mon texte pour son atelier. Ce n’est pas la Poste qui acheminera le billet, mais notre cher Internet qui ma permis de m’acoquiner avec vous, mes copi.nettes qui planchez aussi dessus en ce moment. C’est qu’il nous faut butiner les mots qui contiennent “INER” dans le dictionnaire pour les agglutiner ensuite du mieux possible afin de baragouiner un récit qui tienne debout sans trop assassiner la langue française. Le résultat est en général une amusante badinerie qu’il nous (le contraire d’abominer ?) plaît de parcourir ensuite chez toutes, si nous ne ratons pas le billet récapitulatif qui avoisinera celui des quatre lettres chez Zéphyrine le moment venu. Quelques messieurs sympathiques viennent baratiner avec nous pour se perfectionner (clin d’œil à qui ? ), voire nous câliner (clin d’œil à qui ? ) mais nous sommes en majorité des dames. Nous cabotinerons, nous brillantinerons ou burinerons un prince charmant, nous vous chagrinerons ou vous bassinerons avec des problèmes réels ou imaginaires selon l’humeur du moment. Mais nous réussirons toutes et tous (clin d’œil à qui ? ) à bobiner quelque chose à temps. La somme de nos écrits ne dépareraient pas dans une bouquinerie.

Voilà, je vais terminer ici, il ne me reste plus qu’à calciner mon brouillon dans la cheminer et me cuisiner un petit quelque chose, car rédiger m’a creusée, avant de dessiner une illustration.

Quand donc me disciplinerai-je ? pourvu qu’elle ne s’aperçoive pas de ce que je viens de combiner en revenant du boulot, fatiguée de cheminer, confinée en d’innombrables aller-retours où elle se sera échinée à convaincre des passants congelés de s’aviner elle dodelinera tellement qu’elle n’y verra que du feu… de cheminée.

  1. #1 par Martine Bond le 3 décembre 2010 - 20 h 48 min

    Je fais mon petit tour des billets ateliers, bravo et super bien écrit, il fallait les trouver ces mots en Iner !
    Moi c’est dans le métro que je fais les ateliers ! lol
    Bisous et bon week-end

  2. #2 par soryu64 le 29 novembre 2010 - 22 h 04 min

    ah comme tout cela est bien dit ! à part que certaines… une en particulier que je crois connaitre assez bien, ne fait que batifoler à droite et à gauche au lieu de plancher sur cet atelier ! La neige est tombée sur la montagne, son mari l’entraine sur les pistes glissantes et immaculées. Un vrai bonheur ! Mais pendant ce temps, qui va écrire à sa place ? Personne ! Tu remarqueras que je n’ai pas dénoncé cette élève peu consciencieuse ! 😀
    ET MOI, plus je lis de textes, plus les bras m’en tombent ! L’inspiration est comme qui dirait gelée ! 😉
    A bientôt. bisous.

  1. Récapitulatif et gagnant de l’écriture en folie n° 34 de l’année 2 «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :