J’ai déniché un tout petit freeware d’apprentissage Teach Me HTML là http://www.pinsoft.com.au/teachhtml.htm, bien qu’en anglais, son utilisation est intuitive . On est guidé caractère par caractère :
Et il a le grand avantage d’utiliser pédagogiquement les couleurs :
Enfin on prévisualise directement sur l’écran de notre navigateur le résultat de la manip. :
D’après l’éditeur, il suffirait d’une heure pour acquérir de bonnes bases.
Je crois que ce que nous apprendrons avec lui suffira largement à nos besoins, en complément de Writer, de l’éditeur de WordPress (et pour moi d’un bouquin que je m’étais procurée ici juste avant les grèves pour 15 € : Premiers pas en CSS et XHTML par Francis DRAILLARD aux Ed° EYROLLES qui se lit facilement).
#1 par giselefayet le 26 octobre 2010 - 22 h 24 min
Je me disais bien qu’il fallait que je m’y mette , tu nous incites à franchir le pas de manière progressive et agréable , je note .
Merci
Bonne soirée
Bisous
#2 par soryu64 le 26 octobre 2010 - 19 h 31 min
merci Monique, finalement, de passer sur WordPress nous a « obligé » à nous remettre un peu en question. Tout d’un coup, à l’heure où certains sont en vacances, voilà que nous reprenons chacune à notre rythme le chemin des écoliers. Quel plaisir et rigolade de s’appeler au téléphone et de baragouiner « inglish » avec un accent qui aurait dressé tout droit les cheveux sur la tête de nos profs d’anglais ! mais je crois qu’on va vite se calmer ! 😀
bisous. je note les renseignements.
#3 par Bernie le 26 octobre 2010 - 17 h 41 min
Tu ne pourrais pas nous le traduire en français ?…Faudra que je m’y mette un jour…
Bernie