Archives de 14 Mai 2010
Gnougnousse, caniche nain
Publié par Monique-Mauve dans Atelier de Ghislaine le 14 Mai 2010
(c’est le titre)
pour l’atelier de Ghislaine “Jeux de mots” http://sunsyharrey.spaces.live.com/blog/cns!492B16957EB3DE8E!10210.entry
Texte à votre convenance contenant la phrase “Faire le joli cœur”
Je vais vous raconter les noces de Gnougnousse, caniche nain marron de son état aujourd’hui décédé. Sa main nous avait été demandée par la maîtresse d’une jolie petite caniche naine grise qui habitait en face de chez nous. La dame, vieille fille, mariait sa chienne parce que le vétérinaire le lui avait conseillé, mais elle avait tenu à bien faire les choses. Nous avons du aller faire la cour à la belle tous les jours jusqu’à la période P où les noces pourraient avoir lieu. Le moment arrive, nous amenons le fiancé à la fiancée et nous repartons attendre tranquillement chez nous que notre étalon ait fait son affaire.
Lorsque nous sommes allés le récupérer, en dignes enfants de la Méditerranée, nous avons demandé comment il s’était comporté, s’il avait fait honneur à la famille par ses performances. Air gêné : “Ils n’ont rien fait”. Renseignement pris, elle leur avait fait un repas de noces : une coupe de viande et une coupe de fruits, les chiens qui ignoraient tous les deux ce qu’on attendait d’eux, s’étaient jetés sur les victuailles, puis étaient tombés dans les bras l’un de l’autre pour digérer en faisant la sieste tout l’après-midi. Et voilà comment nous avons emmené Gnougnousse faire le joli cœur deux mois de plus auprès de celle qui allait mettre au monde ses neuf chiots encore deux mois plus tard.
“Mes pareils à deux fois ne se font pas connaitre
et pour leur coup d’essai veulent des coups de maître.”
GNOUGNOUSSE – presque
Scène bucolique d’été
Publié par Monique-Mauve dans Atelier de Régine le 14 Mai 2010
(c’est le titre)
mots finissant par IQUE
http://www.dcode.fr/?outil=mots-finissant-par-certaines-lettres
On ne va pas parler d’ado acnéique ni de Science Physique, je risquerais un coup de trique de notre atypique maîtresse. Je sens que ça va être poétique. Déjà, j’ai envie d’allumer un cylindre d’acide stéarique… Donc un berger mâchouillait sa chique auprès de sa bique en plein cagnard dans la garrigue. Il attendait l’heure du pique-nique et elle celle de la traite. Couché à ses pieds, son chien était couvert de tiques qui allaient finir par lui donner la colique. Seulement, il se disait, cynique, que s’il les lui enlevait maintenant, ce soir ce serait à recommencer. C’était un berger légèrement sadique. Au loin, on apercevait une crique par dessus la Clape, la Méditerranée. Oh, l’image antique, avec la fausse colonne dorique en ruine sur fond de productrices d’énergie éolique, vue unique de l’embranchement de la nationale vers mon village pacifique et à l’arrivée, au pied de son clocher gothique, ma maison typique.
Ombre, deuxième essai
Publié par Monique-Mauve dans Journal de bord le 14 Mai 2010
avec une abeille différente, trouvée sur le Web aussi,
dupliquons le calque et essayons d’obtenir une ombre avec l’abeille de ce calque
appliquons Effets / Photo / Black and White Converter
réglons les paramètres pour avoir la silhouette de l’abeille en gris, nous obtenons
inclinons le calque portant l’ombre avec Calque / Faire pivoter/Zoomer
et faisons passer l’ombre derrière l’objet
en triturant un peu, j’arrive à faire coïncider le bout de la moitié des pattes
en étirant cette sélection vers le haut, j’arrive à faire coïncider les bouts de toutes les pattes – presque
et voilà, au boulot !




