Archives de 21 février 2010
Prière pour la Saint VALENTIN (3ème diffusion)
Publié par Monique-Mauve dans Journal de bord le 21 février 2010
|
Plaise à Dieu qu’il soit le dernier à la manière de : Charles d’ORLEANS
Au joli piège de nature, Amour mardi m’a fait tomber. Oncques n’avais tant trébuché Ni tant égrené ma parure. Des ans l’abominable injure N’a point entamé ma beauté, Ni les chagrins n’ont pu fermer Des illusions la source pure. J’aurais voulu en un sonnet Vous dire mon cœur ce jour d’hui, Mais n’ai pu compter vers ni pieds À cause d’un de mes amis : J’ai cru comprendre qu’il m’aimait. Plaise à Dieu qu’il soit le dernier !
Le graphisme est de Dalila, le texte de Monique |
troisième diffusion
Ce hibou-là, c’est dans le coeur d’une transformation “géométrique” que je l’ai trouvé
Publié par Monique-Mauve dans Journal de bord le 21 février 2010
Morne récré
Publié par Monique-Mauve dans Atelier de Régine le 21 février 2010
(c’est le titre)
pour l’atelier de Régine “L’écriture en folie” http://redeba.spaces.live.com/blog/cns!55AB7DB88B512407!17426.entry
C’est Cornélien, presque. “Ecrire la dernière ligne ou ne pas l’écrire, là est la question” disait souvent un copain de classe dont je n’ai jamais su le prénom.
Qu’est-ce que c’est borné, un prof de Sciences Nat ! Celle-là nous apporte gentiment des bigorneaux pour la séance de T. P., c’est pour nous les faire connaître, non ? Moi, je participe ! je n’en avais jamais goûté, je mange les miens. Quand elle l’a vu, j’ai cru voir passer la tornade blanche de la télé ! Et pour la récré, aggiornamento. Elle m’a collé au tableau, les autres corniauds m’ont fait les cornes, et ils m’ont tous laissé là, à devoir écrire dix fois que “Je-promets-de-faire-sérieusement-cet-atelier” avant d’avoir le droit de les rejoindre.
Si j’étais sûr d’atteindre l’arbre biscornu qui borne la cour, au fond, avant de me faire rattraper par l’attorney qui est au service de cette vieille corneille racornie, je tenterais bien une sortie, tranquille, sans piétiner la viorne du Principal. Quoique… ce n’est pas la Californie aujourd’hui, il fait un vent à décorner un taureau de Camargue, je suis aussi bien là où je suis pendant que les autres se gèlent. Et puis si j’écorne une punition, je risque une mornifle du paternel à la place de son traditionnel cornet de pop-corns pour mon goûter. Je me rattraperai plus tard auprès des gars en lâchant un capricorne à côté d’une fille aux cheveux bien longs.
V’là le cornac qui rentre avec tous ses cornichons. Bon, je finis de m’esquinter la cornée sur ce tableau vert, avec cette craie pas jaune, à orner en vitesse de mon meilleur coup de poignet la dernière ligne de mes flagornantes bonnes résolutions. Morne récré ? Ouais. Tu es toujours vivant, le bestiau, dans ma poche ? Prend un bout de corned-beef, va te falloir des forces… et… c’est parti pour un air de cornemuse, les mecs !
J’ai emprunté la plupart des éléments du décor là http://www.engine001.com/gamemaker.htm
Vous y trouverez un freeware de création de jeux 001 Action / RPG Maker avec de précieuses ressources graphiques gratuites.
… une tuile pour décor de RPG carrée fait 32 sur 32 pixels…
Voilà l’une des “choses” qu’il y a dans la tuile du hibou
Publié par Monique-Mauve dans Journal de bord le 21 février 2010


