Correction

pour les Jeux de Mots de Ghislaine http://sunsyharrey.spaces.live.com/blog/cns!492B16957EB3DE8E!4765.entry

Consigne : texte triste contenant la phrase “Pourtant, elle était là, sur le papier.”
Calendrier : —

 

Bon sang, mais comment je fais ? Tu peux m’expliquer où je les prends, moi, les points, pour te les donner ? Tu connais mon barème, ce n’est pas compliqué ! J’ai construit mon cours en prévoyant que je te donnerais cet exercice, je me suis torturé la cervelle en rédigeant l’énoncé pour trouver dix-huit étapes que logiquement tu ne peux pas éviter pour arriver à la réponse ! Si sur ta copie ce n’est pas tout à fait bon mais presque, je te donne quand même un demi-point. Et un point pour le vocabulaire scientifique : là dessus, un demi pour l’orthographe parce que si tu te trompes d’une lettre dans une commande tu vas recevoir autre chose que ce que tu voulais quand tu seras dans la vie active*, et un demi pour l’écriture parce qu’en chimie ou en maths l’écriture peut tout changer** . Et un demi-point pour la présentation, c’est la moindre des choses que je te remercie pour faciliter la correction à mes vieux yeux. Et le dernier demi-point pour la propreté, à ton âge et avec les encres actuelles, je devrais pouvoir le donner à tout le monde, au moins celui-là ! Je tiens une comptabilité de ministre pour repérer ceux qui font des progrès et leur donner des bonus. Et toi, tu me rends une copie blanche ! Pourtant, elle était là, sur le papier, dans l’énoncé, la solution.
 
*   entre les mots techniques et l’anglais
** un exemple en chimie : Co l’élément cobalt, celui qui rend les objets baromètres bleu si l’atmosphère est sèche et rose si elle est humide ; CO le monoxyde de carbone, ce gaz inodore qui fait des victimes tous les hivers quand les personnes utilisent un chauffage à gaz défectueux ; appréciation “faux par l’écriture”; points : zéro sur un si c’était la réponse ; exemples en mathématiqueshttp://bracbres.spaces.live.com/blog/cns!3AF4C0D394A26DAE!2942.entry

 

teen_girl_praying_sm_nwm

“Mon Dieu, donnez-moi la force d’y aller
pas seulement pour la retraite et les congés payés
pardonnez à tous ceux qui ne vont pas m’écouter
comme je pardonne au ministre de nous laisser tomber.”
sont pas payés nos congés, ils répartissent la paye des neuf mois actifs sur les douze
et il n’y a pas de treizième mois

—————————————————————————————————

La prière est d’Anne ROUMANOV
L’émoticône vient de http://www.victoiredupeuple.com/GIFS.html qui demande un lien en échange, voilà qui est fait
  1. Avatar de Inconnu

    #1 par Monique le 9 novembre 2009 - 15 h 17 min

    … m\’asticote là…1/ c\’est TOUS les dimanches, si il n\’y a pas une note par élève et par semaine, le contact se rompt des deux côtés, que je refasse le calcul : 18 h en collège à 1 h 1/2 par semaine à l\’époque, ça faisait 12 classes. A 36 élèves par classe, ça ferait 432, je me suis trompée. 450 COPIES PAR SEMAINE, en face chaque élève n\’a qu\’une note. Travaux forcés.2/ quand il y a eu la réforme HABY, notre salaire faisait rigoler les nouveaux élèves dont la famille travaillait sur le port, ils ne voyaient pas l\’intérêt de venir travailler en classe du point de vue pécuniaire et nous le disaient carrément.

  2. Avatar de Inconnu

    #2 par ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine le 9 novembre 2009 - 11 h 15 min

    Tu me fais rire Monique..Voilà Monique qui pleure d\’avoir dû passer quelques dimanches enfermée chez elle à corriger de nombreuses feuilles de copie (même les blanches!) …pendant que d\’autres se distraient..mais tu oublies les autres qui font un travail difficile parfois et qui le dimanche ne se distraient pas et qui à la fin du mois recoivent une misère!

  3. Avatar de Inconnu

    #3 par Sandrine le 8 novembre 2009 - 18 h 39 min

    bravo bx texte et bonne soireesandriqne

  4. Avatar de Inconnu

    #4 par Agnès le 8 novembre 2009 - 16 h 20 min

    Bisous Monique, j\’espère que tu vas bien, ho l\’injustice des points que de souvenirs snifff, je me souviens de mon premier prof de compta qui était aussi celui de maths. Je trouvais injuste qu\’il m\’enlève un point ou un demi point à chaque exercice, même si tout était juste snnniiiii sa réponse " 20 c\’est le parfait…….et le parfait n\’existe pas".un jour après mon premier examen mdr, je suis allée le voir, il m\’a demandé comment cela c\’était passé je lui ai répondu "vous êtes doué, vous avez réussi, je suis parfaite, j\’ai eu 20 en maths et 20 en compta" drm………….bisous bien ton texte………..Agnès

  5. Avatar de Inconnu

    #5 par Monique le 8 novembre 2009 - 9 h 46 min

    Babou, merci pour ce comm, oui, c\’est assez triste de se décarcasser comme DUCROS en pensant quand on polycopie les sujets qu\’on a fait trop facile cette fois-ci et qu\’il n\’y aura que de bonnes notes, qu\’on va corriger ses 150 copies cette semaine pour une note pas représentative du niveau actuel de travail et d\’acquisition des élèves… et de trouver des copies en échec dans la pile chez soi le dimanche pendant que les gens qui n\’ont pas choisi ce fichu métier sortent et se distraient.

  6. Avatar de Inconnu

    #6 par babou le 8 novembre 2009 - 8 h 28 min

    Ben la je rigole encore….Désolée, vous avez des natures positives et c\’est super bienCourage, courage…L\’éducation va être de plus en plus dure….Nos ados en sont le reflet…mdr…La petite génération montante c\’est encore pire…oupssssssssss………..Vivement la retraite au moins pour ne pas voir la décadence de notre système scolaire…lol…Il n\’y a pas la motivation d\’autrefois…mais la chute de ton texte m\’a bien fait rire et pourtant mince alorsssssss c\’est un texte tristeamicalement babou

  7. Avatar de Inconnu

    #7 par Flo-Ray le 7 novembre 2009 - 22 h 52 min

    Bonjour MoniqueJe t\’ai lue chez Minou et je viens découvrir ton blogue avec grand plaisir.Flo-Ray

  8. Avatar de Inconnu

    #8 par ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ le 7 novembre 2009 - 21 h 51 min

    voila donc ton dernier texte """triste"""il ny en aura plus dans mon atelier………….car certains me font rires !!pas ma faute c\’est dans ma nature !!!

  9. Avatar de Inconnu

    #9 par Minou le 7 novembre 2009 - 20 h 46 min

    tu nous ramènes à l\’école où le moindre point en moins peut devenir un cauchemar… suis pas sûre que nos têtes d\’ado le ressentent comme ça aujourd\’hui…. mais moi si… je me rappelle comment je m\’appliquais pour ne pas perdre de points bètement ! bises à toi et bon dimanche

  10. Avatar de Inconnu

    #10 par ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine le 7 novembre 2009 - 18 h 47 min

    J\’avais réussi à avoir un 19,5/20 en dissertation en seconde par un plouc, qui ne m\’avait enlevé qu\’un demi-point pour faute d\’orthographe. C\’est vrai je lui avais écrit 20 pages pour une dissertation, car j\’avais l\’impression qu\’il notait au nombre de pages!..

Laisser un commentaire