Rappel : pour la minette, voici une saisie d’écran qui montre le code fourni par WidgetBox, juste en dessous mon adaptation au shortcode gigya ainsi qu’une saisie de l’affichage qui en résulte :
Étude des données : qu’est ce que je dois retenir du code fourni par WidgetBox ?
Tout d’abord, je reconnais les balises ouvrante et fermante <p> et </p> encadrées en rouge ci-dessus, un centrage dans l’onglet Code sous Writer, HTML sous TinyMCE a ajouté l’attribut style= dans la première avec la valeur text-align:center.
Entre les deux balises, le shortcode (raccourci) gigya est placé entre crochets. Sont précisés :
-
la source du fichier flash par l’attribut src= entre les guillemets anglais je reconnais l’adresse du fichier flash au format .swf qui figure comme valeur d’une animation dans le code fourni par Widgetbox, surligné en orange
-
la largeur de l’animation par l’attribut width= exprimée en pixels surlignée en jaune
-
la hauteur de l’animation par l’attribut height= exprimée en pixels surlignée en vert
-
le mode d’affichage par l’attribut mode= dont la valeur est ici transparent surligné en turquoise
-
des variables propres au flash semble-t-il par l’attribut flashvar$= qui figure sous la même forme dans les deux codes surligné en bleu
Mon point de départ est l’article 7 de l’étude de gigya rédigée par PANOS ici http://wpbtips.wordpress.com/category/gigya/ sur son blog dont le nom est wordpress tips (en anglais)
Lien vers la gallerie de widgets de Widgetbox : http://www.widgetbox.com/widgets/gallery/
#1 par claudielapicarde le 27 novembre 2010 - 11 h 43 min
C’est amusant mais trop compliqué pour moi, je n’aime pas le HTLM, j’oublie toujours un petit bout qui fait que rien ne fonctionne.
Bonne fin de semaine, bisous
#2 par Monique-Mauve le 26 novembre 2010 - 23 h 39 min
Pour voir fonctionner le widget suivez le lien : https://moniquemauve.wordpress.com/2010/11/19/essai-dinsertion-dun-widget-de-widgetbox-avec-gigya/