Archives de 16 juin 2010

D’hiver si té

 

06 16 10 A C 06 16 10 B C 06 16 10 D C 06 16 10 C C' 06 16 10 E C 06 16 10 F C

4 Commentaires

Le bel étui de mes lunettes

(c’est le titre)

pour l’atelier “Jeux de mots” de Ghislaine http://sunsyharrey.spaces.live.com/blog/cns!492B16957EB3DE8E!11262.entry

Texte contenant tout l’alphabet avec pour sujet : Les lunettes

ab c de f ghij k lmnopqrstuv w x y z

Ghislaine nous demande de vous parler des lunettes. Un objet que j’ai toujours sur le nez. S’il n’y est pas, j’y vois flou, ce que c’est de vieillir des yeux ! C’était bien la peine de leur acheter un étui en kway pour qu’elles ne se mouillent pas, elles ne sont jamais dedans.

Je continue pour le plaisir.

Pourquoi est-ce que je porte des lunettes, étiologiquement causant ? Autrefois, quand j’étais petite, nous nous faisions toujours surprendre par la maîtresse en voulant communiquer avec les copines. Alors, comme nous étions dans une région où il y a toujours du soleil, nous avons dit que nous avions mal aux yeux et nous avons appris le morse pour communiquer à coup de reflets de soleil. C’est depuis ce jour-là que tous les élèves portent des lunettes dans le midi.

Et pourquoi est-ce qu’on met les lunettes dans des étuis ? Autrefois, les lunettes en ont eu assez d’aller toujours là où leur petit propriétaire allait. Elles ont décidé d’aller se promener où elles voulaient pendant la nuit. Au réveil, les enfants ne les ont plus retrouvées parce qu’en plus elles ont fait exprès de se cacher. Alors, les grandes personnes leur ont fabriqué des housses bien fermées comme les lits bretons. C’est depuis ce jour-là que les lunettes ont un étui.

12 Commentaires