C’est le printemps

(c’est le titre)

pour l’atelier de Régine “Les Mots en Folie” http://redeba.spaces.live.com/blog/cns!55AB7DB88B512407!18032.entry

ONNE – texte libre

“Elle est belle, elle est mignonne,
C’est une bien jolie personne,
De dedans la rue on peut la voir
Qu’elle est assise dans son comptoir.
Elle a toujours le sourire,
On dirait une femme en cire
Avec que son chignon qu’est toujours bien coiffé,
C’est la caissière du Grand Café.“

http://pinchinat.org/documents/La_caissiere_du_grand_cafe.pdf

 

Relooking virtuel gratuit en français là http://www.marieclaire.fr/partenaires/page/makeover-h9/

(désolée, le gadget en flash ne passe pas à l’écran après publication)

à partir de la chanson de PAULIN et du jeu de Dalila avec les perruques :

Pour être une mignonne personne, il faut que tu te bichonnes. Prends un abonnement chez ton coiffeur, badigeonne ton visage de cosmétiques, actionne ta houppette, additionne mascara à tes cils et vernis à tes ongles, adonne-toi aux activités que tu affectionnes. Le temps qui passe t’aiguillonne mais tu peux ambitionner de rester telle que tu es aujourd’hui. L’arthrose t’amidonne et tu ânonnes tes souvenirs ? Non, n’abandonne pas, c’est toi qui approvisionnes ton capital de petits bonheurs quotidiens. Assaisonne tes jours avec toutes les petites joies que tu rencontres, n’auditionne que les bonnes paroles, baillonne tes regrets . Lorsque tu vas moins bien, autosuggestionne-toi, va t’accouder sur ton balconnet. Vois ta voisine qui pouponne et son bébé qui se bidonne. Sur l’écran, les amis du Net bouffonnent et c’est vrai aussi quand ils bougonnent.

  1. Avatar de Inconnu

    #1 par Monique le 21 mars 2010 - 14 h 10 min

    Hélène, nous, on s\’est connues jeunes. Les gens que nous avons en face de nous non. De plus, ils nous voient changer imperceptiblement et ne perçoivent rien du tout parce que eux ne nous regardent pas dans le miroir grossissant dit "de beauté" qui nous escagasse.

  2. Avatar de Inconnu

    #2 par Framboise le 21 mars 2010 - 14 h 05 min

    J\’avais bien compris

  3. Avatar de Inconnu

    #3 par Monique le 21 mars 2010 - 14 h 01 min

    Framboise, c\’est parce que ce n\’est pas qu\’une impression. Xavier-bisous

  4. Avatar de Inconnu

    #4 par Framboise le 21 mars 2010 - 13 h 45 min

    Pouffffffffff, là, c\’est d\’une réalité frappante, ce texte, qui en dit long. Tu m\’as fait versé une larme, j\’ai l\’impression d\’être dans ce texte, je t\’adore, et c\’est sincère!!!!! Bravo à toi.

  5. Avatar de Inconnu

    #5 par Hélène le 21 mars 2010 - 10 h 37 min

    Ton texte me parle …J\’en fais ma philosophie de vie actuelle, mais lutter contre le temps demeure un exercice de plus en plus périlleux …J\’aime bien ton "baillonne tes regrets" …Super texte, bravo Monique ….

  6. Avatar de Inconnu

    #6 par zazabelle le 21 mars 2010 - 10 h 31 min

    ben non regarde je suis la tu es chanceuse je passais par lasus ete dommage de passer a cote..bon dimanche a toi bisous

  7. Avatar de Inconnu

    #7 par Gerard le 21 mars 2010 - 10 h 29 min

    C est tres bien fait monique

  8. Avatar de Inconnu

    #8 par Monique le 21 mars 2010 - 10 h 26 min

    Merci, Mitchî, mais j\’ai rendu le devoir après la date limite, c\’est la bulle. Je crois qu\’il n\’y aura que toi venir le lire.

  9. Avatar de Inconnu

    #9 par Mitchî le 21 mars 2010 - 7 h 12 min

    Et bien, bravo. L\’inspiration ne t\’as pas trop longtemps manquée.

Laisser un commentaire