C’est d’un romantique, je te jure !

pour l’atelier de Régine, Les Mots en Folie, semaine en ROM http://redeba.spaces.live.com/blog/cns!55AB7DB88B512407!15333.entry

 

mariage%206

Notre rencontre s’était passée comme dans un roman-photo de GALA : nous nous étions disputés un paquet de biscuits au froment en promotion pendant les soldes. La tête dans un cosmodrome, j’admirais son profil gréco-romain. Bref, je trouvais que ça promettait. Eh bien je me trompais.

La petite chapelle romane nous attendait, moi dans ma robe monochrome blanche, lui dans un costume monochrome noir. Pourquoi Roméo s’était il mis en noir à cette occasion ? j’aurais dû avoir la puce à l’oreille dès que je l’ai aperçu dans cette tenue ce jour-là ! j’aurais dû me douter qu’il promenait la promise !

Je suis redescendue promptement sur terre à la Mairie où les bans avaient été promulgués. C’est là que la romance a tourné court. C’est  arrivé en entendant le laïus “spécial jeunes mariés” que grommelait Monsieur le Maire, lequel délabyrinthait la tromperie. Vous avez vu ma trombine ? Mon petit cœur jusqu’alors sous l’effet de mon pyromane, s’est arrêté net de vrombir. Regardez-le, syndrome du ravi : il avait du trompeter partout qu’il s’était trouvé une bonne à tout faire, ce trompeur aromatisé à l’eau de Cologne. Aussi sec j’ai arraché le romarin dont on m’avait affublée, mon baromètre perso annonçait la tempête.

Je suis rompue et j’ai rompu avant le fromage. Avant d’avoir au doigt son alliance chromée. Et je lui ai envoyé un paquet de bromure en infusettes pour m’excuser de mon absence impromptue. Je voyais à présent aussi clair qu’une chiromancienne romanichelle. En interrompant le processus, j’avais échappé à une belle promiscuité.

Une lichette d’hydromel pour fêter ça ?

M Victorian Initials

————————————————————————————————–

Cette très belle fonte se nomme Victorian Initials,

j’ai dû la travailler dur pour que l’initiale apparaisse ci-dessus comme tracée au crayon de couleur sur du papier CANSON.

  1. Avatar de Inconnu

    #1 par Minou le 11 décembre 2009 - 17 h 45 min

    en tous cas elle est superbe cette initiale .. me faisait penser aux initiales brodées par les grand-mères sur les draps… il y a … pfffffffff si longtemps… tu sais la plupart du temps la mariée est si émue qu\’elle entend à peine ce que dit le maire et elle bredouille plus qu\’elle ne dit son "oui"

  2. Avatar de Inconnu

    #2 par Agnès le 9 décembre 2009 - 19 h 17 min

    kikou , génial cela Monique, enfin la vérité, depuis le temps que l\’on parle du prince charmant, on nous ment depuis l\’enfance. Prince charmant oui mais ils oublient de dire ce qui va avec ……………….bisous bisous

  3. Avatar de Inconnu

    #3 par ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ le 9 décembre 2009 - 18 h 26 min

    ah que je ris de voir cette promise déconfiteparmi tes roms bien promenés dans ton textesans doute promu à une belle place !

  4. Avatar de Inconnu

    #4 par marie-jo le 9 décembre 2009 - 9 h 49 min

    je me suis rendu compte que, comme d\’habitude, je n\’avais pas écouté ce qu\’avait dit monsieur le maire lorsqu\’il nous a mariés. Ce doit être pour ça que tout marche bien entre Jean et moi ! Qu\’est-ce qu\’il a dit au juste ? Peut-être que Jean n\’a pas écouté non plus, du coup, on a érigé nos règles sans l\’aide de personne. Ce doit être ça le secret de la longévité d\’un mariage. Bisous Monique.

Laisser un commentaire