Notre rencontre s’était passée comme dans un roman-photo de GALA : nous nous étions disputés un paquet de biscuits au froment en promotion pendant les soldes. La tête dans un cosmodrome, j’admirais son profil gréco-romain. Bref, je trouvais que ça promettait. Eh bien je me trompais.
La petite chapelle romane nous attendait, moi dans ma robe monochrome blanche, lui dans un costume monochrome noir. Pourquoi Roméo s’était il mis en noir à cette occasion ? j’aurais dû avoir la puce à l’oreille dès que je l’ai aperçu dans cette tenue ce jour-là ! j’aurais dû me douter qu’il promenait la promise !
Je suis redescendue promptement sur terre à la Mairie où les bans avaient été promulgués. C’est là que la romance a tourné court. C’est arrivé en entendant le laïus “spécial jeunes mariés” que grommelait Monsieur le Maire, lequel délabyrinthait la tromperie. Vous avez vu ma trombine ? Mon petit cœur jusqu’alors sous l’effet de mon pyromane, s’est arrêté net de vrombir. Regardez-le, syndrome du ravi : il avait du trompeter partout qu’il s’était trouvé une bonne à tout faire, ce trompeur aromatisé à l’eau de Cologne. Aussi sec j’ai arraché le romarin dont on m’avait affublée, mon baromètre perso annonçait la tempête.
Je suis rompue et j’ai rompu avant le fromage. Avant d’avoir au doigt son alliance chromée. Et je lui ai envoyé un paquet de bromure en infusettes pour m’excuser de mon absence impromptue. Je voyais à présent aussi clair qu’une chiromancienne romanichelle. En interrompant le processus, j’avais échappé à une belle promiscuité.
Une lichette d’hydromel pour fêter ça ?
————————————————————————————————–
Cette très belle fonte se nomme Victorian Initials,
j’ai dû la travailler dur pour que l’initiale apparaisse ci-dessus comme tracée au crayon de couleur sur du papier CANSON.

#1 par anne le 9 décembre 2009 - 9 h 04 min
combien partiraient en courant si elles pouvaient lire dans le futur!
#2 par Mumu la Grenouille le 9 décembre 2009 - 8 h 58 min
bon et beau travail comme d\’hab !
#3 par Sasha le 8 décembre 2009 - 22 h 30 min
Oui…. Et un "font" de toute beauté !Je t\’embrasse chère Monique et te souhaite une douce nuit..
#4 par Hermione le 8 décembre 2009 - 20 h 38 min
Excellent ce texte Monique, très sincèrementAmitiés. Hermione
#5 par ♫♪ ∂αℓιℓα le 8 décembre 2009 - 10 h 21 min
merci Monique d\’avoir participé aux votes, je l\’ai remporté!!bonne journée♥
#6 par Moyot le 8 décembre 2009 - 9 h 08 min
Hello Ma Momo …Ké temps chez toi ? ne repond pas, j\’ai demandé à ma cousine de Marseille … j\’ai même pas demandé d\’ailleurs, j\’ai la météo d\’office !!! Ici, matin enseoleillé et calme après la pluie ventée d\’hier …A propos de ton bromure, peut on ajouter de l\’anisette ?Ca me fait penser que je dois acheter du mercurocROMeBisousFr@ne
#7 par Hélène le 8 décembre 2009 - 7 h 49 min
Finalement l\’a pas tort Monsieur le Maire …On ne nous dit pas tout, quand on signe notre mise en liberté conditionnelle ….Et si, comme l\’héroïne de ton texte, on avait analysé tous les mots en ROM, au moment de l\’acte, beaucoup auraient fui ….Ton texte devrait figurer dans chaque mairie ….Bravo, bravo, ….
#8 par Mitchî le 8 décembre 2009 - 7 h 01 min
Ben, tu l\’as échappé belle, moi il y a 32 ans que je cherche à m\’évader.Et une belle coupe d\’hydro miel, une. Pour moi, de l\’hydro fiel.Bises
#9 par marie-jo le 7 décembre 2009 - 23 h 56 min
heureusement que Roméo t\’a laissée filer sans faire trop d\’histoires. Il devait savoir que travailler tes signatures avait beaucoup plus d\’importance que ce mariage à la c.. gomme ! Une coupette d\’hydromel ? Ce n\’est pas de refus ! Tchin !
#10 par ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine le 7 décembre 2009 - 23 h 15 min
Tu en as des idées..du bromure en infusette..Quelle comique cette Monique..Je me régale de lire tes textes..et de regarder tes créations..Tout cela est ma foi très bien travaillé.