(c’est le titre)
pour l’atelier de Ghislaine “Jeux de mots” http://sunsyharrey.spaces.live.com/blog/cns!492B16957EB3DE8E!10210.entry
Texte à votre convenance contenant la phrase “Faire le joli cœur”
Je vais vous raconter les noces de Gnougnousse, caniche nain marron de son état aujourd’hui décédé. Sa main nous avait été demandée par la maîtresse d’une jolie petite caniche naine grise qui habitait en face de chez nous. La dame, vieille fille, mariait sa chienne parce que le vétérinaire le lui avait conseillé, mais elle avait tenu à bien faire les choses. Nous avons du aller faire la cour à la belle tous les jours jusqu’à la période P où les noces pourraient avoir lieu. Le moment arrive, nous amenons le fiancé à la fiancée et nous repartons attendre tranquillement chez nous que notre étalon ait fait son affaire.
Lorsque nous sommes allés le récupérer, en dignes enfants de la Méditerranée, nous avons demandé comment il s’était comporté, s’il avait fait honneur à la famille par ses performances. Air gêné : “Ils n’ont rien fait”. Renseignement pris, elle leur avait fait un repas de noces : une coupe de viande et une coupe de fruits, les chiens qui ignoraient tous les deux ce qu’on attendait d’eux, s’étaient jetés sur les victuailles, puis étaient tombés dans les bras l’un de l’autre pour digérer en faisant la sieste tout l’après-midi. Et voilà comment nous avons emmené Gnougnousse faire le joli cœur deux mois de plus auprès de celle qui allait mettre au monde ses neuf chiots encore deux mois plus tard.
#1 par Bisou le 14 Mai 2010 - 18 h 38 min
Monique cette histoire me ravit… Je n\’ai pas d\’animal à cause de mon travail….mais j\’aimeraiet en aurait plus tard c\’est sur et certain………….
#2 par Mumu la Grenouille le 14 Mai 2010 - 18 h 16 min
ils ont consommé , mais pas comme on attendait !