Recommandations de rentrée scolaire

(c’est le titre)

pour l’atelier “Jeux de mots” de Ghislaine http://sunsyharrey.spaces.live.com/blog/cns!492B16957EB3DE8E!8245.entry

phrase : fais attention à tes méninges

Les grand-parents à la maison, avant le grand départ : “Fais attention à tes méninges, ce sont les meilleures de la famille, c’étaient les plus performantes dans ton Collège l’an dernier, dans ton nouveau Lycée elles vont faire des envieux.”

Les parents avant de laisser le petit à l’Internat : “Fais attention à tes méninges, tu n’en a qu’une paire et tu n’en auras pas d’autre. Papa a encore téléphoné hier au soir chez La Cigogne, l’article ne se fait qu’en modèle unique. Tu en prends soin et tu les entraines régulièrement.”

Le C.P.E. qui accueille les élèves commence par leur lire le Règlement Intérieur : “Faites attention à vos méninges. Vous en êtes personnellement responsables et aucune réclamation les concernant ne saurait être prise en compte par l’administration… “

c'était mon lycée

C’était, au loin, mon lycée. L’image n’est pas très bonne car j’ai fait travailler la webcam de GOOGLE dans des conditions extrêmes. Ah oui, au premier plan, L’Internat.

Des petits jeux pour prendre soin de nos méninges, on peut en faire pas mal gratuitement http://www.happyneuron.fr/aspx/public/listeExos.aspx

  1. Avatar de Inconnu

    #1 par ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine le 17 mars 2010 - 17 h 46 min

    Mais elle trouve tout cette Monique..T\’es trop forte Monique.

  2. Avatar de Inconnu

    #2 par babou le 17 mars 2010 - 11 h 55 min

    coucou moniquemerci beaucoup de m\’avoir trouvé un clavier virtuel en arabe, c\’est super sympaje te fais de gros bzou bzou et te souhaite une excellente journéebabou

  3. Avatar de Inconnu

    #3 par Mumu la Grenouille le 14 mars 2010 - 16 h 29 min

    Les élèves font de moins en moins travailler leurs méninges et parfois on a l\’impression que certaines des décisions qui viennent de "là_haut" ont justement pour but de les empêcher de trop réfléchir ! Les profs se torturent les méninges pour faire bosser un peu quand même les élèves.C\’est à se demander si "là-haut", on se creuse pas les méninges pour trouver le moyen de tout saboter ! Et si le but de l\’ EN c\’était de se débarrasser de l\’Éducation de la Nation pour la refiler au privé ! Quelles économies pour l\’État !

Laisser un commentaire