Malédiction, c’est encore coupé !

un billet exceptionnellement autobiographique

Atelier de Régine (chez Ghislaine) : http://sunsyharrey.spaces.live.com/blog/cns!492B16957EB3DE8E!2706.entry

Semaine en MAL

   e016

Mon été sur la Toile

émoticone tempête 

Ma connexion ADSL va mal, résultat probable de la tempête de cet hiver. Le voyant @ de ma L—–x se met régulièrement à clignoter : pas normal. L’anomalie, c’est que ça se reproduit souvent. L’année dernière encore, elle était en fonctionnement optimal et j’avais en plus le téléphone et la télé. D’ordinaire, je ne suis pas malhabile avec un ordinateur, seulement là, c’est le câble souterrain qui est malade. Malchance, mon fournisseur d’accès ne fonctionne pas au bonus-malus. “A quelque chose malheur est bon” : j’ai perdu mon PDA en juillet d’une maladie fatale à sa batterie et le nouveau, un mobile, va sur Internet, ce qui me permet de suivre quand même – maladroitement – la vie de mon réseau. Bref, je suis assez malcontente.

Je constate que les virus M-N vont bien !

 COPIE D’ECRAN

ScreenShot057rogné

celle-ci a été faite le 22/08, c’est la seconde dont je garde une trace ; cliquer sur la photo a déclenché la première fois l’apparition d’un message signalant le contenu et le site d’origine comme dangereux pour l’ordi (sic)

“Sapience n’entre point en âme malivole” d’après RABELAIS… Pourtant, pendant les vacances les malfaisants ont sévi plusieurs fois. Une smala de petits malins qui se prennent pour des mâles et se croient seulement malicieux sans doute. Ils se sont nommés “hackers”, je crois (peux pas vérifier). Evidemment, ça sonne mieux que :

49  malappris malintentionnés – à cause d’eux, j’ai précédemment ouvert un mél adressé à une amie

142  malandrin (c’est faible), malfaiteurs (c’est plus juste)

c001  malfrats, gangsters.

e003  Je vais m’énerver, je le sens.

148  “Maléfiques individus qui m’ont gâché mes vacances !”

Mais assez de paroles malsonnantes, il faut que je vous explique le rapport.

Qui a gâché mes vacances ?

6_2

A l’écran, il m’est sorti l’erreur                      comme étant le facteur déclenchant de déconnexion. Par mon ami Bernie, j’ai su que cela voulait dire que mes pare-feux bloquaient M——-r tant qu’ils pouvaient, lui qui est téléchargé normalement avec W—–s L–e et qui est automatiquement appelé non moins normalement au démarrage de l’ordinateur. A cause de qui, ce blocus ? Hein ? Hein ? Commencez-vous à comprendre pourquoi il me vient une dermalgie à l’évocation des pirates de méls ? Attention, je ne fais pas d’amalgame, que mon FAI n’aille pas se formaliser sur un malentendu ! Mais  qu’est-ce que j’aimerais, par une nuit sans (trop de) lune, coincer dans un coin sombre un de ces malitornes personnages, avoir de mâles biceps juste pour quelques minutes et pouvoir faire sa fête à la malebête…

colère  pour commencer, je le traiterais de malvoulu-peu-estimable et de tous les qualificatifs plus haut mentionnés, le déséquilibrerais d’un coup de malléole (le nom japonais ? o-soto-gari ? et zut, peux toujours pas vérifier), le malmènerais à souhait :

terminator   je le passerais au malaxeur, comme Jean-Christophe AVERTY,

emoticone-msn-ecrase-insecte   je le malleerais sur mon mallard : il avait une malformation du cerveau, il en sortirait aussi physiquement mal-en-point et peut-être bien mort de malemort.

Serais-je malendurante ? J’éprouve un mal-être et ressens comme un malaise. Il serait malséant de donner dans le lacrymal, aussi je poserai-je là le point final.

emoticones%203d%20(53)

Sur ce,

je remercie Régine et Ghislaine dont le tirage des lettres m’a permis d’exposer les causes de mon malcontentement, ce qui m’a fait malicieusement plaisir malgré que j’en aie. Je vous quitte pour essayer d’aller voir la dentelle de MALINES sur WIKIPEDIA mobile ou WAPEDIA (copie d’écran si je peux avoir une image sur Wikipédia ou Wipédia et télécharger un freeware adéquat sur le pitchouNet) en buvant un jus de malt bien frais, à moins que je ne me décide pour un petit MALVOISIE. J’ai une semaine devant moi pour publier le présent, ce serait bien le Malin si je n’y arrivais pas.

Signé de ma malvacée favorite que mes plus anciens amis vont pouvoir reconnaître : mauve

  1. #1 par Gandalf le 1 septembre 2009 - 13 h 48 min

    je me demandait à quoi servent les virus à part à créer des antivirus pour en tirer profit…c\’est sans doute la même histoire que celle du pompier incendiaire…

  2. #2 par EXPLORATRICE DE le 29 août 2009 - 21 h 59 min

    il y a beaucoup de sites dangereux oui le malfrat gangsters magique tout ça bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :