Et le soir, devant la télé…

je n’avais pas l’inspiration : quand il fait froid, je suis plutôt “laine”. Alors, j’ai fait de la lucette au kilomètre :

                                              12-07-01

récupéré des perles de bois (cordons noués aux deux extrêmités, puis coupés, pliés en deux et passés dans la perle à l’aide d’une chute de fil et d’une aiguille à canevas) :

                                             12-07-02

et voici qu’aujourd’hui, les idées reviennent :

                                           12-07-03

                                           12-07-04

                                           12-07-05

                                           12-07-06

le dernier, le plus joli : 2 variations et 1 uni ; la torsion se fait sans diminution de longueur probablement à cause de l’élasticité du travail à la lucette ; on remarque que l’extrêmité gauche n’est pas régulière sur la glace du scanner : les noeuds de fixation de la torsade ont été faits après arrêt des cordons sur les 3 fils. Ce n’est pas suffisant. Faire les noeuds sur les trois cordons eux-mêmes.

  1. #1 par Monique le 10 janvier 2009 - 18 h 31 min

    Pour Elytis : SU-PER-BE. Comme bien vous le pensez, j\’ai un métier à tisser (déjà dans les cartons) et je tisse aux doigts aussi. Oh, c\’est une idée !

  2. #2 par elytis le 10 janvier 2009 - 17 h 03 min

  3. #3 par Bernie le 10 janvier 2009 - 15 h 38 min

    et tricoti et tricota font les aiguilles, pendant que les doigts répètent les exercices de gym afin que l\’arthrose ne vienne pas interrompre leur agilité.Moi aussi, je tricote. Je viens de faire un pull en torsade. Maintenant, je vais reprendre ma cure de broderies et dentelles en réalisant des napperons.Nadège

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :